Sorare est le nouveau jeu de fantasy football qui a rencontré un succès mondial en seulement quelques mois.
Aujourd’hui, nous vous proposons un article complet afin de réussir vos premiers pas dans le jeu, sans investir le moindre euro.
Sorare en quelques mots.
Sorare est l’œuvre de deux français ayant lancé leur entreprise, grâce à la réunion d’un combo gagnant qui inclut :
- un jeu de football reprenant les codes de Trophy Manager, Hattrick ou encore mon petit gazon,
- le concept des images Panini avec des cartes numériques à l’effigie des plus grands joueurs du ballon rond,
- l’intérêt toujours croissant pour les NFT et les crypto-monnaies.
Sur Sorare, le manager doit acquérir des cartes (gratuites et payantes) afin de composer une équipe et affronter des joueurs du monde entier.
Les enjeux sont multiples : s’amuser, devenir le meilleur manager, gagner des compétitions, investir de l’argent dans le but de devenir riche. Sur Sorare le profil des joueurs est très hétérogène.
Qu’est-ce que la Sorare Rookie League ?
Si vous êtes anglophone, vous l’aurez sans doute deviné : la Rookie League est le championnat qui s’adresse aux nouveaux joueurs sans expérience.
Aujourd’hui, la Rookie League a changé de nom au profit de la Casual League, mais son objectif reste le même. En effet, cette ligue permet de rassurer les joueurs qui rejoignent l’aventure Sorare, afin qu’ils puissent essayer le jeu, comprendre les différents mécanismes et participer aux premières Games Week.
La particularité de la Casual League est que les managers qui y participent peuvent uniquement inclure dans leurs équipes des cartes communes. Ces cartes n’ont aucune valeur marchande. Les managers les reçoivent gratuitement, comme des récompenses pour avoir terminé le tutoriel ou pour gagner des matchs.
S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement
Faire ses premiers pas
L’inscription.
Pour rejoindre les managers déjà présents sur Sorare, rien de bien compliqué. Il suffit d’aller sur la page principale du jeu afin de s’y inscrire. Vous devez renseigner un mail, un pseudo et un mot de passe.
Il est possible de simplifier cette démarche en se connectant directement grâce à son compte Gmail ou Facebook.
La création de son équipe
Dans un second temps, Sorare vous invite à créer votre club. Il sera nécessaire d’ajouter le pseudo du manager, le nom du club et de choisir un emblème parmi une douzaine de badges existants.
Ensuite, Sorare vous demande de choisir vos clubs préférés afin de personnaliser l’expérience de jeu.
Premier Pack et tutoriel
Lorsque cette rapide inscription est terminée, Sorare vous propose 4 cartes communes en fonction des clubs choisis précédemment. C’est pourquoi nous vous invitons à privilégier les grosses écuries, si vous souhaitez débuter avec des cartes intéressantes.
Débute ensuite un mini tutoriel vous expliquant quelques aspects du jeu : qu’est-ce qu’une ligue ? Comment gagner ? Quelles récompenses ? Quels sont les types de cartes existantes ? Quelles informations trouve-t-on sur chaque carte ? Qu’est-ce que la place de marché ?
A chaque fin d’étape du tutoriel, Sorare vous attribue un certain nombre de cartes communes gratuitement.
Composition de sa première équipe.
Maintenant que vous disposez de plusieurs cartes vient l’étape centrale du jeu : la composition d’équipe.
Vous allez devoir choisir parmi vos cartes, les 5 joueurs qui vont occuper les postes clés du football : un gardien, un défenseur, un attaquant et le joueur extra (n’importe quel poste) et le capitaine.
Comment gagner à Sorare ?
Sorare propose chaque semaine une Game Week, à laquelle vous pouvez participer gratuitement et de manière illimitée.
En tant que manager votre objectif est simple : composer l’équipe qui sera en mesure de marquer le plus de points à l’issue de chaque journée de championnat.
Ces points sont obtenus en fonction des performances réelles des joueurs qui représentent les cartes que vous avez choisies et permettent de remporter des récompenses.
Et après ?
Une fois que vous vous sentez prêts, vous pourrez passer un cran au-dessus et commencer à jouer les ligues supérieures. Pour cela, il sera nécessaire de sortir votre portefeuille virtuel d’Etherum afin d’acquérir les cartes Limited, Rare, Super Rare ou Uniques.
C’est une nouvelle aventure qui commence.
S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement
Nos articles sur le même sujet :
Système de scoring Sorare
Comment faire des affaires sur Sorare
Nos conseils pour le trading Sorare
Sorare arnaque ? Les risques