À l’heure où de plus en plus « d’arnaques » se développent sur le web comme les pyramides de Ponzi, le drop shipping, le Phishing, le vol des données personnelles, la prudence doit être de mise lorsqu’on navigue sur le net.

C’est pourquoi, nous avons décidé de consacrer un article sur le nouveau phénomène Sorare afin de répondre à la question que vous pouvez vous poser : est-ce que le site est fiable et rentable ?

Sorare, la nouvelle licorne de la French Tech.

Sorare est une startup française à haute croissance. Créée en 2018, l’entreprise a concocté une recette gagnante réunissant 4 ingrédients magiques :

  • un jeu de fantasy football en ligne comme Trophy Manager, mon petit gazon ou hattrick,
  • des cartes en édition limitée à l’effigie des plus grands joueurs de football du monde,
  • les NFT ou jeton-non fongible,
  • et l’attrait toujours croissant des internautes pour les crypto-monnaies et particulièrement l’Etherium.

C’est en septembre 2021 que l’entreprise s’est fait connaître du grand public. En effet, après avoir convaincu des investisseurs de renom comme Xavier Niel (Groupe Iliad), les footballeurs André Schürrle, Antoine Griezmann et Gérald Piqué ou encore le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, Sorare a réussi une incroyable levée de fonds de 580 millions d’euros.

Cet exploit l’a placé à la première position des licornes, les entreprises françaises non cotées en bourse et dont la valeur dépasse 1 milliard d’euros.

Cette santé financière permet d’affirmer à juste titre que Sorare n’est pas une arnaque, loin de là.

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement

Sorare, NFT et Blockchain.

Sur Sorare, en plus du jeu de fantasy football, il est possible d’acquérir des cartes représentées par des NFT en contrepartie d’une somme d’ETH.

Ce système est également un gage de fiabilité. En effet, les NFT sont des objets de collection numérique ne pouvant pas être copiés, dupliqués ou supprimés.

En outre, l’authentification des cartes Sorare est validée grâce au protocole d’une chaîne de blocs (blockchain) d’Etherium. Ainsi, toutes les opérations réalisées sur la plateforme Sorare sont publiques et librement consultables par tous.

Sorare, un jeu pas comme les autres.

Sorare possède un côté amusant. On se prend vite au jeu d’acheter la carte de ses joueurs préférés et de les collectionner, comme on a tous pu le faire avec les images Panini, lors des coupes du monde ou pour certains mangas à succès.

Toutefois, Sorare peut être considéré également comme un jeu d’argent et de hasard avec ses côtés positifs et négatifs. D’ailleurs, cet aspect-là n’a pas échappé aux autorités suisses et anglaises qui ont tout simplement interdit Sorare d’opérer sur le territoire.

En effet, jouer à Sorare revient dans certains cas à investir de l’argent réel dans des proportions plutôt inquiétantes. Par exemple, un utilisateur de Sorare n’a pas hésité à payer la carte de Cristiano Ronaldo plus de 400 000 dollars pour la carte unique saison 2020-2021.

Quels sont les risques de Sorare ?

Investir et jouer à Sorare n’est pas exempt de risques.

Tout d’abord, l’acquisition de cartes s’apparente en tous points à un produit financier. Il expose son propriétaire à une plus-value importante dans le cadre d’un achat-revente, mais également au même risque de perte en capital.

Ensuite, Sorare repose sur une crypto monnaie extrêmement volatile. À l’image de l’effondrement du Bitcoin, l’eth n’est pas à l’abri de connaître le même sort. Cette donnée peut alors affecter fortement la valorisation de votre portefeuille.

Enfin, plusieurs managers parlent d’une addiction à Sorare. Certains n’hésitent pas à quitter leur travail pour investir dans le jeu, suivre les actualités de tous les joueurs et championnats de football et à investir des sommes d’argent en total décalage avec la réalité.

Alors, Sorare, une arnaque ?

Sorare n’a rien d’une arnaque. Il s’agit d’une startup française ayant trouvé un marché de niche et donc l’activité repose sur une économie volatile, donc assujettie à des risques.

Il est possible de jouer à Sorare sans investir le moindre euro, mais le plaisir ne sera sans doute pas le même.

En revanche, il est possible de se lancer dans l’aventure Sorare et espérer gagner de l’argent, à condition d’en accepter les risques.

 

carte gratuite sorare

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement

Nos articles sur le même sujet :
Comment jouer gratuitement à Sorare
Système de scoring Sorare
Comment faire des affaires sur Sorare
Nos conseils pour le trading sur Sorare