Comme vous le savez déjà, pour participer aux différentes compétitions de Sorare, il est primordial d’aligner une équipe composée de 5 joueurs : un attaquant, un milieu de terrain, un défenseur, le joueur bonus et le gardien de but.

Aujourd’hui, nous nous attaquons au problème épineux de l’achat d’un gardien sur Sorare. Une question qui revient sans cesse, on y a déjà répondu dans notre FAQ Sorare. Cependant, ici n vous explique en détail l’importance de disposer d’une doublure pour limiter les risques.

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement

Pourquoi les gardiens sont-ils si chers sur Sorare ?

Sur Sorare, les cartes des gardiens de but sont en moyenne les plus chères. Cela s’explique assez facilement par un constat évident.

Au football, pour 10 joueurs de champ (défenseurs, milieu de terrain et attaquants) on ne retrouve qu’un seul gardien de but. Cela se vérifie dans les clubs, puisqu’en moyenne pour une sélection de 30 joueurs, les entraîneurs retiennent 2 ou 3 gardiens maximum.

En outre, dans chaque club il existe une hiérarchie des gardiens de but. À moins d’être blessé ou suspendu, le gardien titulaire cède rarement son poste à ses doublures.

Ces deux raisons expliquent à elles seules pourquoi les cartes de gardiens de but sur Sorare sont limitées, et cela l’est d’autant plus pour les gardiens titulaires.

Or, comme nous le savons, tout ce qui est rare est cher, il est donc normal de débourser de jolies petites sommes pour en acquérir un et ce, peu importe la nature de la carte : Limited, Rare, Super Rare ou Unique.

Ainsi, les cartes des meilleurs gardiens de but s’arrachent à des prix assez importants : l’une des cartes rares de Manuel Neuer a été achetée plus de 6000 €, la carte unique de Gianluigi Donnarumma a été payée plus de 155 000 €.

Quels sont les avantages de disposer d’au moins deux gardiens dans son équipe ?

Toutefois, comme n’importe quel joueur le gardien de but n’échappe pas aux aléas du football : une blessure, un problème de santé (COVID 19), une perte de performance, etc.

Autant d’événements qui peuvent pénaliser une équipe et vous empêcher de participer aux compétitions de Sorare pendant une ou plusieurs semaines.

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement

Pourquoi opter pour une doublure Sorare ?

Pour remédier à ce problème, il est donc nécessaire de posséder plusieurs gardiens dans son deck. Vous pouvez acheter plusieurs gardiens titulaires, mais votre budget va en pâtir et l’investissement réalisé se fera au détriment d’autres cartes.

C’est pourquoi, nous vous conseillons d’acheter les cartes des doublures de votre gardien titulaire, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, si votre gardien titulaire doit céder sa place pour une raison ou une autre, il n’y aura aucun doute sur le choix du remplaçant, car comme nous l’avons dit précédemment, dans une équipe, la hiérarchie des gardiens est connue de tous.

Ensuite, les doublures sont souvent négligées par les managers de Sorare. Les cartes sont donc moins prisées et peuvent être obtenues à un prix tout à fait raisonnable.

Enfin, sachez que les cartes des gardiens « doublures » peuvent rapporter gros. D’une part, ces cartes prennent de la valeur lorsque le gardien titulaire quitte son club et que la doublure prend la place de numéro 1. D’autre part, lorsque les gardiens doublures sont transférés vers un autre club, c’est rarement pour rester remplaçants, ce changement de plan fait augmenter fortement la valeur d’une carte.

Nos articles sur le même sujet :
Les erreurs de débutants à éviter sur Sorare
Comment composer son équipe de football SOS Sorare
Compo Sorare – Choisir les équipes favorites ?
8 conseils pour devenir un meilleur manager sorare

carte gratuite sorare

S’inscrire et obtenir une carte Limited gratuitement