Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – PS4 – Un tout bon DLC
horizon zero dawn the frozen wilds

Test | Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – PS4 – Un tout bon DLC

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Horizon Zero Dawn fait partie de ces jeux que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester après avoir découvert tout son potentiel l’année passée. Avec la sortie du DLC Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds, c’était l’occasion de me rattraper et de vous présenter l’édition complète. A avoir absolument.

Un après-midi avec Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds sur PS4

L’action de ce jeu se déroule dans un univers post-apocalyptique où les machines ont pris le dessus sur l’être humain dans la gestion de la terre. Dans ce monde rempli de créatures aussi étranges que puissantes, vous incarnerez Aloy. Une jeune paria, exclue de la tribu principale depuis sa plus tendre enfance. Celle-ci se prépare toute sa vie pour remporter l’épreuve d’initiation qui lui permettra de prouver ses compétences et d’ensuite devenir une Brave Nora. Sa mission consistera à protéger sa tribu contre les machines tout en essayant de percer les mystères de la fin de la vie sur Terre et de tous ces endroits aujourd’hui interdits aux humains.

Dans Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds, vous continuerez l’histoire commencée et parcourrez les contrées nordiques à la rencontre des Banuks avec bien entendu de nouvelles machines au rendez-vous. Un scénario original pour un jeu qui l’est tout autant et qui réussit à réunir aventure, action et rpg dans un parfait équilibre des genres.

Je vous présente Aloy, une héroïne d’un genre nouveau

Un contenu immense encore renforcé par le DLC

Si le jeu principal était déjà hyper complet et promettait quelques dizaines d’heures de jeu (voire plus), Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds rallonge encore un peu plus cette aventure. Bien qu’un peu moins original niveau scénario, on aura tout de même une bonne dizaine d’heures de jeu supplémentaires au programme. Accessible sans avoir fait l’aventure principale, je vous conseille de faire celle-ci avant de vous lancer dans le DLC. J’ai en effet essayé pour les biens de ce test mais je me suis retrouvé un peu perdu, avec un personnage de niveau hyper élevé et un scénario dont je ne comprenais absolument rien.

Mais Horizon Zero Dawn, c’est bien plus que sa quête principale déjà bien fournie. C’est un univers ouvert immense, où il vous faudra récolter des matériaux pour fabriquer vos armes, remplir des missions secondaires afin de gagner des récompenses et autres fragments de métal mais aussi faire évoluer votre personnage au fur et à mesure que vous gagnerez des points de compétence. Bien que n’étant pas fan de ce dernier aspect, il est ici si bien maîtrisé et suffisamment léger qu’on le fait avec plaisir sans impacter la fluidité de la trame. Enfin, le bestiaire est immense et nous apporte quelque chose de réellement nouveau. Les humains étant parfois vos cibles aussi, ceux-ci sont pourtant loin d’être intelligents.

Une nouvelle aventure d’une dizaine d’heures pour ce DLC

Une technique de bon Aloy

Ce qui m’a immédiatement marqué dans Horizon Zero Dawn, c’est sa jouabilité impeccable. On vous donnera le temps de maîtriser les ficelles et d’ajouter des compétences au fur et à mesure. Dotée d’un panel de techniques très diversifié, Aloy devra régulièrement réfléchir avant de se lancer tête baissée dans une mission. Choisirez-vous la force brute au corps à corps, la furtivité tout en vous aidant de pièges ou encore simplement de passer votre chemin ou encore un savant mélange de tout cela ? Cette dimension est très importante dans ce jeu car il vous sera tout bonnement impossible d’affronter certaines hordes de machine sans réfléchir 2 minutes.

Encore une fois, les développeurs ont trouvé un équilibre parfait entre les différentes phases, nous permettant de ne jamais être lassé par un aspect ou l’autre. Les commandes sont précises et répondent du tac au tac, même dans les phases de saut, grimpette et course façon Tomb Raider.

Des combats toujours plus jouissifs grâce a une maniabilité super

Une claque graphique et sonore…même sur PS4 normale

L’univers de Horizon Zero Dawn, non content d’être original, est tout simplement magnifique. Dans un monde ouvert aussi immense, on aurait pu s’attendre à certains problèmes mais vraiment pas grand-chose à signaler je vous avoue. On note quelques ralentissements de temps à autre mais c’est vraiment rare. J’ai été vraiment surpris d’une si belle qualité et ce même sur PS4 normale (je n’ai pas encore de PS4 Pro). Les personnages sont superbes avec tout leur univers et leurs costumes d’une rare originalité. Les visages, en particulier celui d’Aloy est superbe bien qu’un peu brillant parfois et doté d’expressions perfectibles.

La qualité et la diversité des environnements est un régal permanent pour les yeux. Quelle profondeur d’image, le tout avec un souci du détail impressionnant pour une immersion totale. Enfin, on ne peut passer sous silence le design des machines. Originales dans leur conception, le détail apporté à leur réalisation est un exemple du genre. Une vraie claque donc, le DLC Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds ne faisant pas exception et étant super bien travaillé.

C’est beau…

J'ai aimé

  • Aloy, on s'y attache
  • Graphiquement magnifique
  • Une jouabilité hyper maîtrisée
  • Un bestiaire d'un nouveau genre
  • Une durée de vie immense

J'ai pas aimé

  • Des micro ralentissements...parfois
  • Des humains nuls au combat

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Contenu

A posséder

Horizon Zero Dawn revient avec un DLC convaincant qui permettra de faire ou refaire l'aventure principale

Revue de presse

 14/20

Gamekult

 14/20

Gamergen

 14/20

JV.com

 14/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Horizon Zero Dawn est un jeu comme je n’en avais pas vu depuis longtemps. Il m’a scotché à l’écran, dans tous les sens du terme. Gameplay original et au top, équilibre entre aventure, action et RPG bien dosé, bestiaire superbe, environnements époustouflants de beauté, le tout dans un monde ouvert très riche en contenu. Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds vient compléter un jeu déjà bien fourni et lui permet de sortir en ce mois de décembre dans une édition intégrale. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous le recommande vivement. Le DLC vaut toutefois également la peine avec sa dizaine d’heures de jeu pour une vingtaine d’euros. Sur ce coup-là, je dis merci Guerilla Games.

Plus d’infos sur le site officiel de Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds.

À très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

testUAMA1_vectorized

Des machines dans le froid


Horizon Zero Dawn: The frozen Wilds [Code Jeu PSN PS4 - Compte français]
Développeurs Sony
Editeur Sony 
Date de sortie 7 November 2017
Prix 19,99

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 


Horizon: Zero Dawn - Complete Edition
Développeurs Sony
Editeur Sony 
Date de sortie 6 December 2017
Prix 45,96

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Kona VR

Test | Kona VR – PSVR – Agatha Christie s’essaye à la VR

Test | Kona VR - PS4 - Plongez ou replongez dans l'univers de Kona, le tout en réalité virtuelle pour une expérience qui vous marquera

Conan Exiles

Test | Conan Exiles – PS4 – Le barbare a survécu !

Test | Alors que les jeux multi orientés survie semblaient en déclin, Conan Exiles a décidé de nous gratifier de sa version (plus ou moins) définitive. Et si elle est loin de casser la baraque, elle propose une expérience globalement satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.