Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Lego Les Indestructibles – Nintendo Switch – Un bonheur familial
Lego les indestructibles

Test | Lego Les Indestructibles – Nintendo Switch – Un bonheur familial

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Avec la sortie début juillet au cinema des indestructibles 2, TT Games et Warner Bros nous livre un nouvel épisode de leur franchise a succès avec Lego les Indestructibles.

Une après-midi avec Lego Les Indestructibles sur Nintendo Switch

On ne change pas une recette qui marche. C’est ce que doivent se dire les développeurs de chez Warner avec leur franchise Lego. Mettez l’univers Lego dans un jeu d’aventure, reprenez les personnages à succès du monde des super héros ou autres, ajoutez un gameplay classique mais efficace et quelques graphismes bien travaillés. Voilà, vous obtenez ainsi un jeu Lego. Encore une fois, Lego les Indestructibles ne fait pas exception à la règle, en bien comme en mal.

Retrouvez la famille Parr dans une nouvelle aventure Lego

Une famille complètement à part

Au niveau du scénario, même si le jeu reprend des scènes des deux premiers opus pour faire revivre les meilleurs moments, la trame principale du début se base sur le deuxième film sorti cet été. Vous incarnerez donc d’abord Elastigirl afin de combattre le crime, Mr Indestructible étant resté à la maison pour s’occuper des enfants. Vous aurez cependant l’occasion d’incarner d’autres personnages (8 au total) lorsqu’Elastigirl sera faite prisonnière par l’Hypnotiseur. Quel plaisir de retrouver cette famille et de rire à travers les différentes cinématiques bien dosées. Mention spéciale à JackJack qu’on adore et dont les pouvoirs ne cessent de grandir.

Jack Jack est la et il est vraiment trop fort

Si l’on ajoute au scénario principale, le monde ouvert comme d’habitude sur les jeux Lego, on obtient une belle durée de vie. En effet, collectionnite aiguë oblige ; vous devrez également récolter briques dorées, personnages à découvrir, mini kits… on est servis et l’aventure va bien au-delà de l’histoire principale. Dernier détail et non des moindres, la possibilité de créer dans les plus infimes détails, votre propre super héros pour jouer dans le monde ouvert. Un super ajout qui ravira les fans de créations.

A noter que le jeu encourage fortement la collaboration, de nombreux passages nécessitant une combinaison de pouvoirs afin de progresser.

Gameplay efficace et néanmoins vieillissant

Parlons-en d’ailleurs de gameplay. Comme je vous le disais, celui-ci reste classique, pour le meilleur et pour le pire. Pour le meilleur d’abord parce que la prise en main est immédiate et très facile. Destiné à un public plus jeune, le jeu offre énormément d’indications quant aux choses à faire. Que ce soit via une petit icone indiquant quel personnage à utiliser, un commentaire d’un personnage pour savoir quelle association de pouvoirs faire ou encore, via des QTE hyper présents. Ceci permet de créer un vrai dynamisme dans la progressions mais ne plaira clairement pas à tout le monde.

Pas mal d’assistance et de collaboration

Pour le pire ensuite, notamment en raison des problèmes de caméra, rendant impossible de parfois bien calibrer nos actions. Il faut donc s’y reprendre à plusieurs fois pour bien se positionner bien que cela ne soit pas fort fréquent. Par contre, même si perso j’ai adoré et j’ai pris vraiment pas mal de plaisir sur cette aventure, je me demande quand-même s’il ne serait pas temps d’espacer certains jeux Lego ou alors de faire une refonte complète de la licence. Le gameplay, bien qu’efficace, semble parfois dépassé et fait à la va vite.

L’un des plus beaux jeux Lego malgré quelques défauts

Graphiquement, Lego Les Indestructibles rend parfaitement l’univers des deux films de notre famille de super héros. Hyper coloré et super détaillé, cela donne super bien, même sur Switch. On note cependant quelques ralentissements par moments mais ceux-ci sont rares. Par contre, tout ceci a un prix, les temps de chargement. Ceux-ci sont longs, vraiment longs. On se demande parfois si la console n’a pas buggé.

Un beau rendu graphique fidèle aux films

J'ai aimé

  • Incarner JackJack
  • Le mode histoire
  • Les graphismes
  • Le contenu classique mais dense

Je n'ai pas aimé

  • Soucis de caméra
  • Un gameplay parfois vieillissant bien qu'efficace
  • Les temps de chargement

Résumé des scores

Gameplay
Durée de vie
Graphismes

Plaisant

Encore une aventure Lego destiné aux petits et grands pour revivre les films tout en travaillant en équipe

Revue de presse

 –/20

Gamekult

 14/20

Gamergen

 13/20

JV.com

 12/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Lego les Indestructibles est, selon moi, l’un des meilleurs de la série. Peut-être grâce à l’univers du film qu’on adore, au contenu assez énorme ou encore aux graphismes bien travaillés. Clairement, il y a des défauts avec un gameplay vieillissant, certains soucis de caméra ou des temps de chargement très longs. Mais si vous aimez les jeux Lego, je vous recommande celui-ci et qui plus est, vous pourrez le jouer avec petits et moins petits donc pourquoi bouder son plaisir.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel.

À très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

La famille Parr


Lego Disney/Pixar Les Indestructibles
Développeurs Warner Bros
Editeur Warner Bros 
Date de sortie 4 July 2018
Prix 44,90

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Starlink

Test | Starlink : Battle for Atlas – PS4 – De la SF bien enfantine

Test | Loin d'être un simple copié/collé des jeux vidéo utilisant des jouets, Starlink : Battle for Atlas est une belle introduction à la SF pour enfants.

cthulhu

Test | Call of Cthulhu – PS4 – Sombrez dans la folie !

Test | Call of Cthulhu - PS4 - l'oeuvre de Lovecraft est de nouveau mise sur le devant de la scène mais dans le monde du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.