Let’s Sing 2023 débarque comme chaque année, pile-poil avant la période des fêtes de fin d’année. Ce millésime parvient-il à sublimer ses prédécesseurs ou se contente-t-il du classique copié collé, playlist en plus ?

Let’s Sing 2023 Solo Pack (Nintendo Switch)

Let’s Sing 2023 Solo Pack (Nintendo Switch)

  • Une superbe playlist de 40 titres, dont 20 chansons françaises et 20 hits internationaux, avec les clips originaux.
  • Jouez en famille ou entre amis et déterminez qui a la plus belle voix.
  • Huit modes de jeu variés et captivants à découvrir en solo ou en multi, avec des classements en ligne et des packs de ch...
amazon
39.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ne manquez pas mon test vidéo de Let’s sing 2023.

CONTENU – Ooops, I did it again !

Let’s Sing 2023 fait non seulement suite à Let’s sing 2022, mais aussi à Let’s Sing ABBA sorti à peine en octobre 2022 ! Avec cet épisode 2023, je peux la faire très courte. On prend exactement le même jeu. On ajoute une nouvelle Playlist. Et l’on recommence.Let‘s Sing 2023 Hits Français et Internationaux est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X│S. Il est toujours dirigé par Voxler et distribué par Plaion.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la franchise n’a pris aucun risque, puisque le jeu est 100% identique aux deux versions précédentes. Seule la playlist fait peau neuve. Je vous laisse juge de son contenu. Pour ma part, je l’ai trouvée moins chantante que celle de 2022. Principalement pour les titres en anglais, qui même pour les 1 étoile, ne sont pas si faciles à appréhender.

playlist let's sing 2023 fr

Une playlist qui fait clic, clic clic pan pan pan !

GAMEPLAY de Let’s Sing 2023 – On s’amuse, mais on n’abuse pas !

8 modes de jeu

Les 8 modes de jeu de Let’s Sing 2023 sont donc les mêmes que précédemment. Je vous les rappelle si vous aviez manqué la dernière leçon :

  • Legend : pour développer votre carrière en solo.
  • Classic : pour une expérience rapide et ponctuelle, de 1 à 4 joueurs.
  • Mix Tape 2.0 : permet de mélanger différents extraits de chansons ensemble
  • Jukebox : d’écouter les morceaux que vous avez déjà terminés
  • Playlist Creator : pour créer sa propre playlist et la jouer en mode Classic et Feat.
  • Feat. : pour chanter en duo, avec un chanteur de l’IA ou un ami.
  • World Contest : pour vous confronter à des adversaires de chant en ligne.
  • Let’s Party : permet d’opposer jusqu’à 8 joueurs, 2 équipes et différents modes de jeu.
let's sing 2023 menu

Le menu n’a pas changé d’un yota. Au moins, vous ne serez pas perdus !

L’incohérence des DLC de Let’s Sing 2023

Les modes de jeu sont sympas et offrent ce qu’on est en droit d’attendre d’un jeu de karaoke. Néanmoins, il y a un gros point noir dans cette belle petite organisation. Les chansons françaises, donc 20 sur la sélection de 40 titres au total, ne sont disponibles que via un DLC. Ce code se trouve dans la boite du jeu.

Bizarrement, le DLC n’est plus en ligne à l’heure où j’écris ces lignes, c’est-à-dire 5 jours après sa sortie. De plus, les chansons de chaque épisode, sont incompatibles avec les éditions précédentes. Cela signifie que si vous avez acheté toutes les versions de Let’s Sing, vous devrez à chaque fois changer de jeu, dès lors que vous désirez changer de chansons. Un comble, n’est-ce pas ?

Et cerise sur le gâteau, des packs de chansons sont aussi disponibles en supplément, et idem, ces morceaux ne seront pas compatibles avec les autres millésimes du titre. Enfin, il est impossible d’acheter une seule chanson à la fois. Vous devez donc absolument financer le pack de 5 chansons. Cela fait beaucoup de transactions pour un seul jeu.

Let's sing 2023 chansons

20 chansons anglaises sont disponibles. Les 20 chansons françaises arrivent…

TECHNIQUE et MATERIEL – Des micros, mais pas que…

Le point sur la technique

La recette du karaoké fonctionne toujours très bien. Les chansons défilent. Elles sont accompagnées des clips vidéo. Les paroles apparaissent au bas de l’écran, façon karaoke. Elles s’affichent aussi au centre de l’écran, avec un suivi graphique pour moduler et respecter le bon ton. C’est utile et chacun y trouvera son compte.

La plus belle voix ne gagnera pas dans Let’s Sing 2023. La personne qui connait le mieux le texte de la chanson non plus. La victoire reviendra à celui qui maitrisera au mieux le rythme et la tonalité des couplets. Vous pouvez donc faire du yaourt, vous vous en sortirez toujours. Une bonne nouvelle pour les chansons en anglais.

Let's sing 2023 gameplay bad habits

Suivez la ligne du milieu pour bien moduler fonctionne mieux que d’essayer de bien chanter.

Différentes solutions pour simuler le micro

Soit, vous opterez pour le pack du jeu + 1 ou 2 micros, soit vous utiliserez votre smartphone comme micro. Notez que vous pouvez aussi brancher un autre micro USB compatible. Dans tous les cas, les options et les réglages sont très intuitifs. Vous ne perdrez pas de temps à configurer votre matériel. C’est du plug’n play pur et dur.

Let's sing 2023 feat.

En mode feat. , vous chanterez à deux, avec un ami ou avec l’I.A.

AVIS Let’s Sing 2023

Let’s Sing 2023 Hits français et Internationaux poursuit sa route et continue à copier-coller ses ainés. Si la recette peut fonctionner une fois, éventuellement deux fois, je crains qu’elle ne fatigue les plus belles voix. Si la playlist vous ravit, vous trouverez votre bonheur. Sinon, une ancienne édition pourra suffire puisque cette version 2023 n’apporte aucune nouveauté intrinsèque.

Let’s Sing 2023 Solo Pack (Nintendo Switch)

Let’s Sing 2023 Solo Pack (Nintendo Switch)

  • Une superbe playlist de 40 titres, dont 20 chansons françaises et 20 hits internationaux, avec les clips originaux.
  • Jouez en famille ou entre amis et déterminez qui a la plus belle voix.
  • Huit modes de jeu variés et captivants à découvrir en solo ou en multi, avec des classements en ligne et des packs de ch...
amazon
39.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À très bientôt sur SITEGEEK pour d’autres tests vidéoludiques,

Vega

Graphismes - 7
Playlist - 7
Jouabilité - 8
Plaisir du testeur - 6.5

7.1

Si la playlist vous donne envie de chanter, allez-y. Sinon, les autres épisodes pourront vous suffire.