Accueil > Technologeek > Casque SteelSeries Raw Prism – Avis

Casque SteelSeries Raw Prism – Avis

Steelseries, société spécialisée dans la production de périphériques informatiques (claviers, souris, casques audio) depuis plus de 10 ans nous a fait parvenir son dernier né : le Raw Prism. Vendu comme modèle d’entrée de gamme, ce casque n’a pourtant rien à envier à  d’autres modèles plus “professionnels”.

SteelSeries Raw Prism – Un  vrai confort auditif

Contrairement aux autres casques que j’ai pu utiliser, le Raw Prism est très agréable à porter. Grâce à ses contours d’oreilles rembourrés, son poids plume (452 gr) et sa flexibilité : fini la sensation d’écrasement après quelques minutes d’utilisation. Même si les bruits extérieurs ne sont pas entièrement masqués, le son produit par la casque est de très bonne qualité et , durant les différents tests, aucune saturation n’a été remarquée.

Caractéristiques du SteelSeries Raw Prism

  • Compatibilité  PlayStation
  • Led 16.8 millions de couleurs
  • filaire
  • Micro intégré
  • Interrupteur micro
  • Câble USB 1.5 m
  • Stéréo
  • Réponse en fréquence des écouteurs : 20 – 20000 Hz
  • Réponse en fréquence du micro :  50 – 16000 Hz
  • Sensibilité du micro : -38 dB

Un micro discret mais efficace

Le vrai gros plus de ce casque réside dans le fait que le micro est directement intégré à l’écouteur gauche, d’une simple pression, vous l’activer / désactiver à votre guise. Le son est très clair et audible sans avoir besoin d’hurler. Par contre, la sensibilité de ce dernier fait que les bruits secondaires sont très audibles aussi (touches du clavier, bruits extérieur, …)

 Un choix immense de couleurs

Les contours LED entièrement paramétrables (16.8 millions de couleurs) représentent un véritable plus niveau design. Vous allez pouvoir choisir la couleur qui correspond à votre humeur du jour ou simplement laisser libre cours à votre imagination. Via le logiciel SteelSeries Engine 3, vous aurez la possibilité de choisir une couleur fixe ou une animation avec dégradé de couleurs comme c’était déjà le cas dans le Siberia Elite, bien plus onéreux.

Un logiciel de configuration

Comme pour tout les périphériques de chez SteelSeries, il vous sera possible de paramétrer vos différentes options visuelles et auditives via le logiciel SteelSeries Engine 3 

Proposé au prix très attractif de 59.99€ , SteelSeries marque un point avec ce casque qui s’écarte pourtant un peu des produits de luxe proposés par la marque. Le confort auditif, les éclairages LED et le micro intégré sont les points forts de ce casque qui fera sans doute fureur auprès des joueurs qui n’ont pas envie de dépenser une fortune pour un casque de qualité. malheureusement, même si le casque est compatible playstation, la longueur du câble (1m50) risque de refroidir la plupart des utilisateurs de la console de Sony.

N’hésitez pas à me donner votre avis et à me poser toutes vos questions sur ce gadget qui frole la perfection.

Site officiel : http://steelseries.com/products/audio/steelseries-siberia-raw-prism

A très bientôt sur Sitegeek.

Xavier

A propos Xavier

Présent sur le web depuis plus de 20 ans, j'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies. Je suis Papa ² et Apple Addict ;)

Voir aussi

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

Station d'accueil - OWC en USB Type-C

Test – La station d’accueil USB Type-C d’OWC

Présent sur de nombreux appareils depuis quelques années, l’USB Type-C tend finalement à s’imposer comme …

Un commentaire

  1. Bonjour Xavier et merci pour ce test ! Si vous souhaitez découvrir d’autres casques de gamer, je vous invite à consulter le site http://www.1casquebluetooth.fr/category/casque-gamer il y a de nombreux tests complets, j’espère que ça pourra intéresser vos lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *