Remplaçant désigné de l’E-volution Phoenix qui a fait le succès de la marque Cecotec, la Trottinette électrique Série A Advanced Max en reprend les grandes lignes. Ce modèle tiendra-t-il ses promesses ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Fiche - Cecotec Bongo Serie A

Fabricant : Cecotec

Chercher sur les boutiques en ligne:

Découvrir la trottinette Bongo Serie A Advance Max 700W

Avec ces 700W, la Bongo Serie A Advance Max surpasse la plupart de ses concurrents. Pouvant atteindre une vitesse de plus de 25 km par heure, elle est capable de monter une pente modérée. Elle peut aussi s’adapter à tout type de terrain si on reste dans le cadre urbain. Pour plus de sécurité, elle combine trois systèmes de freinage : le premier à disque, le second électrique lié au moteur ainsi que le troisième à l’arrière et manuel. Trois modes de conduite sont aussi proposés : Eco, Comfort et Sport. Ces différents modes permettent d’adapter les performances au type de trajet et d’économiser la batterie.

Mais la particularité de la Série A Advance Max 700W, c’est aussi son ordinateur de bord qui peut être relié au smartphone de l’utilisateur. Il est ainsi possible de contrôler la vitesse, le mode de conduite, la consommation en énergie, etc.

En outre, le guidon pliable de cet appareil sera d’une très grande utilité si l’Advance Max devait être transporté. En tout, il pèse un peu moins de 16 kg, ce qui est assez confortable pour un trajet relativement court. De la même manière, il peut facilement accompagner son conducteur dans un bus et ne prendra que très peu de place dans le coffre d’une voiture.

La trottinette dans mon jardin

La trottinette dans mon jardin

À qui s’adresse la Bongo Serie A Advance Max 700W ?

Destiné à un usage urbain, ce modèle s’adresse à des utilisateurs qui cherchent des alternatives aux moyens de transport habituels comme le bus, le métro ou la voiture. Il s’adresse aussi aux utilisateurs qui sont susceptibles de réaliser de longs trajets quotidiens avec une autonomie de 45 km grâce à ses deux batteries interchangeables. Bien sûr, si vous devez parcourir plus de kilomètres, cette trottinette n’est pas faite pour vous, à moins d’avoir d’autres solutions à portée de main.

trottinette Bongo Serie A - Frein à disque et frein manuel à l'arrière

trottinette Bongo Serie A – Frein à disque et frein manuel à l’arrière

 

Lire aussi :
Conga 7090 IA - Test du robot aspirateur intelligent qui aspire et nettoie

 

Les avantages et les inconvénients de la Série A et de l’Advance Max

De plusieurs points de vue, les modèles appartenant à la Série A de Cecotec sont assez proches de l’E-volution Phoenix, l’une des trottinettes les plus vendues en France, qui appartient d’ailleurs à la marque Cecotec. Les points forts de ce modèle sont sa puissance et sa légèreté, des caractéristiques qu’on retrouve aussi sur les modèles de la Série A et de l’Advance Max.

trottinette Bongo Serie A - L'écran permet de tout contrôler

trottinette Bongo Serie A – L’écran permet de tout contrôler

La Série A Advance Max par rapport aux autres modèles de la marque

Différence avec les autres Série A de Cecotec

Effectivement, la Bongo Serie A Advance Max 700W appartient à une série de la marque qui comprend aussi la Bongo Serie A classique et la Bongo Serie A Connected. La principale différence de notre modèle avec les précédents se trouve au niveau de la batterie, plus grande pour la Max, de 12 800 Ah pour une autonomie de 45 km. La Série Connected offre une autonomie de 35 km tandis que la Série A de base ne permet que 20 km de déplacement. En outre, cette série de base n’est pas non plus connectée, elle ne peut être associée à votre Smartphone.

Voici le système qui permet de plier le cadre pour le transporter facilement

Voici le système qui permet de plier le cadre pour le transporter facilement

Différence avec les autres séries de Cecotec

Outre la série A, Cecotec propose aussi d’autres séries comme la S qui possède une plus grande taille, la Z destinée aux sportifs et la M, la mini moto de la marque. Contrairement à la série A qui est destinée surtout à des déplacements urbains, les autres séries sont plus costaudes et possèdent des structures renforcées. On peut par exemple citer pour ces séries l’association de l’aluminium et du magnésium pour le châssis et des pneus plus larges, à partir de 10 pouces et allant jusqu’à 14 pour la Bongo série M Makalu.

La trottinette ressemble un peu aux modèles mis à disposition en ville.

La trottinette ressemble un peu aux modèles mis à disposition en ville.

Le service après-vente de Cecotec

Eh bien oui, j’ai eu droit à un petit souci avec ma trottinette Cecotec car après une légère chute le levier de l’accélérateur ne fonctionnait plus. Enfin si, mais le système ne revenait plus du tout à sa place et du coup, on continuait d’accélérer plein gaz même en enlevant le pouce. Bref, j’ai contacté le service après-vente de Cecotec qui a organisé un retour avec UPS et j’ai récupéré sans soucis ma trottinette quelques semaines après à nouveau pleinement fonctionnelle.

Lire aussi :
Tout savoir sur la prime énergie pour des travaux d'isolation !

Bref, je voulais vous partager mon expérience satisfaisante du SAV.

L'application permet d'accéder aux réglages encore plus facilement

L’application permet d’accéder aux réglages encore plus facilement

Conclusion

Si vous souhaitez vous limiter à un usage quotidien et urbain, ce modèle est fait pour vous. Si, en plus, vous avez de longs parcours qui vous attendent, vous avez affaire à l’un des meilleurs en termes d’autonomie, que ce soit chez Cecotec ou ailleurs.

Alors, ça vous tente une trottinette électrique ?  Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: