Que ce soit pour mon écran 4K, pour ma barre de son ou pour mon prochain sèche linge j’ai toujours l’envie de comparer avant d’acheter. Et s’il existait un site qui l’avait déjà fait pour vous ?

Selectos.eu – C’est quoi ?

Je sais pas vous, mais moi lorsque je désire acheter un nouvel objet je me retrouve à devoir fouiller les test-achat, les numériques & consort. Cela prend tout de même un temps considérable il faut l’avouer. Mais récemment j’ai fait la connaissance du site Selectos.eu et il faut avouer que leurs pages de comparatif rassemblent déjà un chouette panel de choix. Et cela dans un nombre assez impressionnant de domaines. Vous aurez même une section “idées cadeaux” qui pourrait en dépanner plus d’un.

Selectos.eu peut même vous aider à choisir vos cadeaux

Selectos.eu peut même vous aider à choisir vos cadeaux

Du contenu semi automatisé, mais pas que

Le site Selectos.eu a fait le choix de semi-automatiser son contenu. Ce n’est pas écrit sur le site mais c’est moi qui le pense. Il suffit d’ouvrir quelques comparatifs et de suite on découvre des phrases clés qui reviennent encore et encore. Cela n’est pas un problème en soi mais le risque avec l’automatisation c’est d’avoir des coquilles par-ci par-là qui sont extrêmement difficiles à repérer à la relecture. Surtout sur des articles d’une taille comme la leur.

"une cpu", "ce une prouesse",... pas toujours facile l'automatisation

“une cpu”, “ce une prouesse”,… pas toujours facile l’automatisation

Malgré cela le site s’en sort bien et propose une lecture qui mêle avis personnel et infos techniques automatisées dans un ensemble cohérent. Sans compter qu’à chaque fin de comparatif vous aurez droit à un genre de lexique qui est une réelle plus-value. Exemple : si vous êtes dans un comparatif de diffuseurs d’huiles vous pourrez avoir un résumé des divers propriétés de certaines huiles.

Des infos vraiment sympas

Des infos vraiment sympas

Une sacrée quantité de contenu

Le point fort de Selectos.eu c’est la quantité de contenu qu’ils proposent. De prime abord on pourrait se dire qu’à vouloir couvrir un panel si différent d’objets cela nuirait à la crédibilité du contenu. Mais force est de constater que l’équipe composée de 5 rédacteurs doit être bien choisie car dans chaque article le thème est bien maîtrisé.

Un sommaire raccourci fort utile vu la longueur des articles

Un sommaire raccourci fort utile vu la longueur des articles

Chez Sitegeek on est bien placés pour savoir à quel point il est difficile de vous produire rapidement du contenu. Et Selectos.eu arrive cependant à sortir quasi de manière journalière de nouveaux comparatifs. Vous vous dites peut-être que cela est normal pour un site Pro, mais je suis persuadé que pour une team aussi peu nombreuse cela doit tout de même leur demander un sacré investissement de temps. Leurs articles étant qui plus est, vraiment longs. Seul bémol à une telle longueur d’article est qu’il vous sera quasi impossible d’imaginer lire “rapidement” ceux-ci.

En bref

Le site Selectos.eu dégage une vraie expérience dans le domaine du comparatif. Les sujets semblent maitrisés et on dirait qu’ils ont eu en main une bonne partie des objets proposés. Cela donne l’envie de se diriger vers eux en cas de recherche de nouvel objet à acheter.

Cependant les articles sont trop costauds à mon goût que pour que j’ai envie d’aller sur le site entre deux pauses histoire de découvrir les nouveautés. Mais le site est en pleine croissance et s’améliore chaque jour un peu plus alors je ne serais pas étonné que tôt au tard on ait droit aussi à des articles de fond ou des sujets plus courts afin de contenter tout le monde.

Au besoin n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site Selectos.eu afin de vous faire votre propre opinion.

Et vous ? Vous faites comment pour vos comparatifs ?

A bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez