Accueil > Technologeek > News | Land Rover annonce son tout nouveau smartphone : Explore

News | Land Rover annonce son tout nouveau smartphone : Explore

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Il est loin le temps ou les smartphones donnaient l’impression d’êtres fragiles. Land Rover l’a bien compris et s’est associé à Bullit pour sortir l’Explore, un smartphone qui visera certainement les puristes Land Rover mais pourrait aussi trouver des intéressés ailleurs grâces à ses spécificités.

Le Land Rover Explore, le Smartphone outdoor qui dépasse les frontières !

Paris, le 22 février 2018, Land Rover et le groupe Bullitt lève le voile sur les fonctionnalités du téléphone « outdoor » Land Rover Explore. Conçu pour ceux qui aiment l’aventure et ont besoin d’un téléphone qui résiste à tout ce qu’il rencontre, le Smartphone sera présenté au Mobile World Congress 2018, à Barcelone, du 26 février au 1er mars 2018.

Land Rover Explore - IP68 évidemment
Land Rover Explore – IP68 évidemment

Au cœur du Land Rover Explore se loge une puissante batterie de 4 000 mAh permettant deux jours d’utilisation classique, ou bien une journée entière d’activités, avec une cartographie de navigation GPS constante activée sur l’écran HD 5 pouces.

En déplacement, la durée de vie de la batterie peut aussi être doublée en ajoutant l’Adventure Pack fourni. Une fois ajouté, il peut se substituer à un appareil GPS grâce à son antenne patch GPS qui améliore la fiabilité et la précision du GPS. Il ajoute aussi 3 600 mAh de puissance de batterie et une cartographie topographique de première qualité avec la réalité augmentée Skyline, offerte par ViewRanger.

Les autres packs matériels disponibles comprennent une grande batterie supplémentaire de 4 370 mAh et une fixation sur vélo universelle, tous conçus pour une meilleure aventure en permettant aux propriétaires d’aller plus loin et de rester dehors plus longtemps.

Résistant aux conditions extrêmes

Le Land Rover Explore résiste à une utilisation quotidienne à l’extérieur avec une durabilité exceptionnelle. Testé pour résister à des chutes de 1,8 mètre, il est équipé d’une protection écran monté en usine offrant également une résistance à l’eau, y compris l’eau salée en conformité avec la norme IP68. Conçu pour subir des températures extrêmes, le Land Rover Explore sera indifférent aux chocs thermiques allant de -30°C TO +60°C, à une exposition à l’humidité et aux vibrations. Ce niveau de protection garantit que l’appareil peut survivre à de fortes averses ou à un sentier boueux et continuera de fonctionner, tout en gardant son utilisateur connecté à tout moment.

Conçu en étroite collaboration avec Land Rover, ce Smartphone bénéficie des éléments de design subtils du Land Rover Discovery, qui associent une capacité et une polyvalence imbattables.

En s’inspirant de la conception de la calandre, de l’architecture des phares et même de la finition moletée des cadrans intérieurs, il reflète élégamment l’essence de la marque Land Rover. Ce Smartphone a été conçu pour être durable et sa conception élégante convient au bureau ou au plein air.

 

L’écran d’accueil présente un tableau de bord extérieur personnalisable pour un accès instantané aux informations sur les conditions météorologiques et aux données des capteurs de l’appareil. Il peut être configuré pour afficher en un coup d’œil les détails les plus pertinents pour n’importe quelle activité. Indépendamment, l’Explore Hub est un portail d’applications organisées, avec un catalogue de contenu pertinent pour de nombreuses activités de plein air, ainsi que les applications InControl de Land Rover.

Des caractéristiques optimales

De plus, de petites fonctionnalités comme une lampe de poche SOS pratique et un mode Nuit à filtre rouge qui réduit les reflets sur l’écran permettent de garantir que le Land Rover Explore soit parfait pour toutes les personnes passionnées de plein air.

Des caractéristiques notables comprennent également un écran brillant Full HD de 5 pouces optimisé pour la lisibilité à la lumière du soleil, tandis que l’écran tactile peut être utilisé avec des doigts mouillés ou des gants. Des options de connectivité améliorées sont fournies par une fonctionnalité double SIM, qui donne aux utilisateurs la possibilité de se connecter à deux réseaux.

Joe Sinclair, directeur des produits de marque et des licences pour Jaguar Land Rover, a déclaré :

« Nous sommes ravis de collaborer avec le groupe Bullitt et de créer ainsi le Smartphone que nous aimerions tous posséder. Une combinaison parfaite de design et de fonctionnalité, qui incarne l’ADN de Land Rover et permet aux clients d’être plus longtemps à l’extérieur, avec la confiance d’aller plus loin.»

Peter Stephens, PDG du groupe Bullitt, titulaire de la licence mondiale de téléphonie pour Land Rover, a fait le commentaire suivant : « Grâce à notre rôle de leader sur le rude marché des services mobiles, nous voyons l’insatisfaction grandissante des clients face à la fragilité de leur téléphone mobile et la mauvaise durée de vie de la batterie en particulier, qui les empêchent d’utiliser leur téléphone portable lors des moments importants de leur vie quotidienne. Le Land Rover Explore incarne tout ce que nous connaissons pour créer un appareil parfaitement adapté à n’importe quelle activité d’extérieur, tout en conservant un design élégant. »

Le Land Rover Explore lance l’Adventure Pack, en amenant les capacités GPS portables prêtes à l’emploi au Smartphone avec un prix de lancement de 649 €. Il sera possible de le commander à partir du mois d’avril 2018 par l’intermédiaire du site http://www.landroverexplore.com et des détaillants et opérateurs sélectionnés.

Le Land Rover Explore sera exposé au Mobile World Congress (stand CS78) puis au Salon international de l’automobile de Genève sur le stand Land Rover, du 8 au 18 mars.

Spécificités techniques

  • Gigantesque batterie (4 000 mAh) plus packs de batteries supplémentaires
  • Résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière répondant à la norme IP68
  • Testé pour les chutes de 1,8 mètre avec un protecteur d’écran monté en usine
  • Options de cartographie topographique hors route détaillée de qualité supérieure provenant de ViewRanger avec la fonctionnalité Skyline de réalité augmentée (Bon de cartographie hors-route premium dans la boîte, donnant un choix de cartes topographiques à l’échelle nationale ou centrées sur la région dans de nombreux marchés).
  •   Tableau de bord extérieur personnalisable permettant un accès aux informations météorologiques les plus importantes, aux données des capteurs et aux outils intégrés à votre appareil pour votre activité : par ex. météo, vent, marées, boussole, éclairage SOS, etc.
  •   AndroidTM « Nougat », avec mise à niveau prévue sur « Oreo »
  •   4 Go de RAM et 64 Go de ROM, extensible avec microSDTM
  •   Jeu de puces Helio X27 MTK Deca-core 2,6 Ghz 64 bits avec fonctionnalité Dual SIM
  •   Caméra arrière 16 MP, caméra avant 8 MP, zoom numérique 4x
  •   Écran FHD 5 pouces lumineux, protection Corning ® Gorilla® Glass 5, optimisé pour une utilisation en extérieur
  •   LTE Cat 6
  •  Applications organisées et catalogue de contenu pertinent pour les activités de plein air Adventure Pack

Adventure Pack

  •  Batterie supplémentaire de 3 600 mAh
  •   Antenne GPS pièce céramique 25 x 25 mm
  •   Housse de protection TPU
  •   Mousqueton en acier inoxydable avec sangle en toile
  •  Norme IP68 et testé à 1,8 mètre pour les chutesBike Pack
  •   Fixation sur vélo et boitier pour potence et guidon
  •   Inclinaison pour ajuster l’angle de vue ou changer l’orientation de l’appareilPack batterie
  •  Performance nec plus ultra de la batterie, avec une capacité dotée de 4 370 mAh supplémentaires
  •  Norme IP68 et testé à 1,8 mètre pour les chutes

Et vous ? Prêt pour l’aventure ?

N’hésitez pas à allez sur le site de Land Rover Explore pour être au courant des dernières infos.

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Test | Prizm – Le lecteur de WebRadio qui est un peu en retard ?

Test | Prizm - Au vu du talent des créateurs j'aurais tellement aimé adoré cet objet mais au final en pratique il s'avère plutôt dépassé

Test | devolo détecteur d’eau – Adieu le stress de l’inondation

Test | devolo dLAN 1200+ WiFi Starter Kit - Ce kit est vraiment la voiture de luxe du CPL/WiFi, dans tout les sens du terme !

Un commentaire

  1. Salut, merci de prendre le temps décrire des articles aussi détaillé sa fait plaisir de bien comprendre le sujet traité par l’article. Ce téléphone est juste magnifique pour les baroudeurs et les fans de voyages extrèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.