En attendant que les batteries de smartphones tiennent une semaine, il nous faut trouver des solutions pour recharger aisément ceux-ci. Cover avec batterie intégrée, batterie de recharge, connexion dans la voiture… les idées ne manquent pas. Mais on n’est jamais à l’abri de se retrouver ailleurs que chez soi et de ne pas avoir pris le câble adéquat en cas de batterie faible. C’est ainsi que le bracelet Olixar peut s’avérer bien utile.
Bracelet Olixar – Taille unique malheureusement
Je vous avoue qu’en recevant le bracelet Olixar je me suis tout de même demandé comment j’allais pouvoir écrire un article complet sur celui-ci. Mais au final c’est tout de même plus simple qu’il n’y paraît dans la mesure ou celui-ci n’est pas exempt de défauts. Le premier d’entre eux étant que le bracelet Olixar n’est pas du tout réglable et est vendu en taille unique. Heureusement pour moi il correspond à mon poignet mais madame ne pourra pas en profiter.
Le second soucis est tout simplement le système de fermeture. Celui-ci est un peu embêtant lorsqu’il faut attacher soi-même le bracelet Olixar à son propre poignet. J’aurais préféré un système d’aimant, qui ne doit pas être complètement impossible vu que, par exemple, le câble de recharge d’un Mac Book en est pourvu.
Son prix et son design le sauve
Je peux poursuivre dans les critiques en mentionnant le fait que le bracelet Olixar atteint tout juste les 20 cm une fois celui-ci en service. Mais étant donné qu’il est sensé n’être qu’une solution de dernière minute alors ce n’est pas réellement un problème en soi. Et puis de toute façon je n’aurais pas forcément aimé avoir un bracelet de 50 cm autour du poignet.
Pour ce qui est de la résistance à l’eau je ne saurais trop quoi vous dire étant donné que j’ai pris la peine de faire constamment attention à ne pas l’éclabousser lorsque je me lavais les mains. Le bracelet Olixar n’étant en rien vendu comme étant résistant à l’eau j’imagine qu’il faudra juste faire attention à ne pas l’oublier sous la douche.
Conclusion
Avec un article pareil vous devez pensez que ma conclusion sera négative. Et bien ce n’est pourtant pas le cas ! Quand on sait que le bracelet Olixar est vendu au mini prix de 7,99€, j’ai envie de dire pourquoi pas ? Si vous aimez son style, ce qui est mon cas, et qu’en plus il s’avère être à votre taille alors le fait d’avoir toujours sur soi un câble d’urgence qui ne se remarque même pas est tout de même plus que sympa.
Vous pouvez retrouver cet article sur le site Mobile Fun à partir de 7,99€.
Et vous ? Vous avez toujours un câble avec vous ?
A bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez