Quand nous trouvons des produits sympa et utiles, nous n’hésitons pas à vous le faire savoir. Alors laissez-moi vous présenter un chargeur sans fil pour votre GSM : le chargeur QI de Satechi

Il n’y a pas si longtemps, Frédéric vous présentait le chageur QI estampillé Ted Baker. Aujourd’hui, je vous propose un modèle un peu moins bling bling mais tout aussi efficace : le Chargeur Qi sans fil de Satechi.

chargeur QI sans fil Satechi

Fiche - SATECHI Chargeur sans Fil en Aluminium Certifié Qi - Compatible avec iPhone 11 Pro Max/11 Pro/11, XS Max/XS/XR/X, 8 Plus/8 (Adaptateur Secteur Non Inclus)

Fabricant : Satechi

Chercher sur MobileFun:

 Présentation

Avec ses dimensions somme toutes classiques pour ce type de produit (7.62 x 7.62 x 0.64 mm) le chargeur Qi de Satechi pourra prendre place presque partout : sur votre table de nuit, votre meuble télé ou même, pourquoi pas sur le plan de travail de votre cuisine.

Comme il ne demande qu’un câble secteur pour le connecter, vous pourrez même l’emporter avec vous pendant les vacances ou à votre travail. Et ce ne sont pas les 135 gr de son poids qui feront exploser la balance.

chargeur QI sans fil Satechi et câble

Design

Personnellement, si j’ai choisi le chargeur QI de Satechi, c’est parce que son design m’a tapé dans l’œil. Avec son contour en aluminium, je le trouve assez classe et digne de trôner sur ma table de nuit.

Le ‘+’ qui ressort au milieu donne un petit effet supplémentaire. J’aurais peut-être préféré qu’il ne soit pas en relief afin d’avoir une surface totalement plane.

À l’arrière, des petits patins anti-dérapants sont présents pour éviter qu’il ne glisse pas.

Lire aussi :
Installer l'application Bien être numérique sur Android

patins du chargeur QI sans fil Satechi

Compatibilité

Ce chargeur peut être utilisé avec tous les smartphones qui supportent la charge QI. Avant d’acheter, renseignez-vous évidemment sur la compatibilité de votre mobile car sinon vous aurez une belle galette argentée complètement inutile.

Fonctionnement

Rien de bien compliqué pour faire fonctionner le chargeur. Il suffit de le brancher, à l’aide d’un câble micro-usb, dans un adaptateur secteur.

Dès que vous poserez votre mobile sur le chargeur, une petite lampe bleue vous confirmera que la charge démarre et, lorsque la charge est complète, la LED passera au vert. C’est un petit plus assez pratique.

satechi led

Si votre mobile est également compatible avec la norme QI Fast Charge, le temps de charge sera alors 1,4 fois plus rapide. Évidemment il faudra, pour cela, le connecter à un adaptateur Fast Charge!

Mon avis sur le chargeur QI Satechi

En plus de le trouver bien plus joli que la plupart des galettes en plastique hors de prix, il remplit parfaitement son rôle.

Peut-être un peu moins beau que le chargeur Ted Baker, il est aussi proposé à la moitié du prix !

Cela fait donc de ce chargeur QI Satechi un produit design, simple à utiliser et efficace. Que demander de plus ?

Argent - gris espace pour le chargeur QI sans fil Satechi

 

Le chargeur QI Satechi est disponible en couleur Argent ou Gris Espace au prix de 39,99€ chez Mobilefun.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur MobileFun:

Certains pensent qu’un chargeur sans fil est complètement inutile car on peut tout aussi vite brancher un câble sur son mobile que de le déposer sur un support plus encombrant. Moi je trouve cela quand même pratique mais vous, vous en pensez quoi ? Réagissez en commentaires ou sur notre forum.

Lire aussi :
Comment choisir un hébergement web en 2020 ?

À bientôt

Christophe