Grâce à ses fonctionnalités tactiles innovantes et à son prix attractif, le casque Bluetooth Hama Touch vaut largement le détour. On vous dit tout sur ce produit plus que sympathique dans ce test !

Fiche - Hama Touch - Casque Bluetooth

Fabricant : Hama
Date de sortie : 8 February 2019
Prix : 59,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Unboxing et premières impressions

C’est sur le casque Hama Touch que nous allons nous pencher aujourd’hui. Ce dernier vous servira aussi bien pour écouter de la musique que pour passer vos appels téléphoniques. Le tout fonctionnant en Bluetooth ou en filaire si vous n’avez plus de batterie. Mais sans plus attendre, voici ce que contient la boîte :

  • Le casque Hama Touch
  • Un étui de rangement
  • Un câble avec un micro si on a pas envie d’utiliser le Bluetooth
  • Un câble de chargement Micro USB
  • Le mode d’emploi
Le contenu de la boîte du Hama Touch

La boîte contient un étui de rangement et ça, ça me plait

Lors de mon premier contact avec le casque, mes impressions ont été très bonnes. Signalons d’abord que la boîte contient un étui compact qui facilitera le transport. Le Hama Touch peut se plier en trois donc il rentre sans problème dans son espace de rangement. Cela permet de le glisser facilement dans son sac à dos. Une fois le casque en main, la sensation au toucher est très agréable. On est sur une matière type caoutchouc très douce. C’est donc un plaisir de manipuler le casque Hama Touch.

Caractéristiques et qualité sonore

Une fois le casque sur les oreilles, le rendu sonore est plus que satisfaisant. J’ai écouté divers artistes allant de Metallica à Portishead, en passant par Lana Del Rey et la qualité est au rendez-vous quel que que soit le style. Étant un grand fan de métal, je suis souvent déçu par les casques moyen de gamme car ma musique a toujours tendance à saturer quand je monte un peu trop le volume. Toutefois, je n’ai rencontré aucun problème avec le Hama Touch. Notons cependant que j’ai écouté en filaire quelques chansons encodées en FLAC avec mon walkman Sony NW-A45 et malheureusement, je n’ai pas remarqué de différence avec ce que j’ai pu entendre en Bluetooth sur Spotify. Je déconseillerais donc ce casque aux audiophiles avisés.

Le casque Hama Touch déplié

Un design simple mais élégant et une matière très agréable au touché

En plus de cracher du bon son, le Hama Touch a le mérite de proposer quelques features bien sympathiques. Tout d’abord, sachez qu’il est possible de connecter le casque à deux smartphones en même temps. C’est vraiment pratique car je peux le partager avec mon épouse sans devoir galérer pour l’appairer à chaque fois que je veux l’utiliser. À noter également que si le casque est connecté à votre PC et à votre téléphone, il est très facile de passer de votre activité en cours à, par exemple, un appel téléphonique. Mais ce qui est vraiment cool avec le Hama Touch, c’est qu’il est équipé de fonctionnalités tactiles. En glissant son doigt horizontalement sur l’écouteur droit, on peut par exemple changer de chansons. Un mouvement vertical permettra quant à lui de monter ou descendre le volume. Ce qui est vraiment super pratique quand on se promène en rue.

Lire aussi :
SteelSeries Arctis Pro Wireless | Test du meilleur casque gaming du marché

Mon avis en bref sur le Hama Touch

Tournant aux alentours des 60 euros, le Hama Touch est un chouette casque agréable à utiliser au quotidien. D’autant plus qu’il arrive vraiment à se démarquer grâce à ses fonctionnalités tactiles. Ceci dit, si j’avais quand même un reproche à faire, je dirais juste que la taille des coussins est un peu petite pour vraiment satisfaire un public masculin. D’un autre côté, c’est compréhensible quand on voit la taille qu’il prend une fois plié et rangé dans son étui. Pour le reste, il est vraiment facile à utiliser et passer de sa musique à ses appels téléphoniques grâce à son micro intégré est un réel plaisir.

Le casque Hama Touch plié et rangé dans son étui

Une fois plié, le casque ne prend vraiment pas beaucoup de place

Pour plus d’informations sur les produits Hama, rendez-vous sur leur site officiel. Et pour plus de tests de matériel audio, à bientôt sur Sitegeek !

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Hama Touch - Casque Bluetooth

Chercher sur les boutiques en ligne: