Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Business > Comment optimiser sa stratégie SEA sur Google ?
Business

Comment optimiser sa stratégie SEA sur Google ?

Par Gwen
Publié 16 juillet 2021
Aucun commentaire
5 min
PARTAGE

Aujourd’hui, beaucoup de propriétaires de sites web font appel à des agences spécialisées dans le référencement pour améliorer leur visibilité dans les pages de résultats de Google. Le référencement naturel sert à optimiser son positionnement dans les résultats organiques. Le SEA quant à lui consiste à utiliser les outils publicitaires pour gagner rapidement de la visibilité et générer des ventes dans une cible ROIste. 

Sommaire
Comment fonctionne une campagne Google Ads ?Les étapes à respecter pour une bonne campagne Google AdsBien structurer son compteDéfinir ses mots clés et ses correspondancesTravaillez sur la qualité de vos annonces

Pour définir la bonne stratégie dans le cadre d’une campagne Google Ads, il faut respecter les étapes essentielles. 

Comment fonctionne une campagne Google Ads ?

Parmi les stratégies à déployer en SEA, il y a les annonces que l’on publie avec Google Ads. Comme son nom l’indique, Google Adword, aussi appelée Google Ads (depuis qu’elle a changé de nom) est la régie publicitaire du moteur de recherche le plus utilisé au monde. 

Ce type de campagne permet d’afficher une annonce lorsqu’un internaute fait une requête spécifique dans la barre de recherche du moteur. L’annonce s’affiche en tête des résultats de recherche, juste au-dessus des résultats naturels. 

Pour cela, Google Ads fonctionne sur un système d’enchères au coût par clic. L’annonceur cible un mot clé et définit une enchère maximum pour celui-ci. Il entre alors dans un système de mise en concurrence avec les autres annonceurs qui ciblent le mot clé. 

L’enjeu d’une campagne Google Ads bien menée est de minimiser le CPC (coût par clic) et de maximiser le volume de clics (Taux de clic ou CTR).

Lire aussi :  Qu'est-ce qu'on appelle le référencement naturel ?
Comment réussir sa campagne SEA?
Comment réussir sa campagne SEA?

Les étapes à respecter pour une bonne campagne Google Ads

Que l’on fasse appel à un Google Account Manager ou à une agence spécialisée dans le référencement web pour une campagne Google Ads, il est important de mettre en place la bonne stratégie. 

Bien structurer son compte

Créer des catégories d’annonces correspondant à chaque thématique de votre site vous permettra d’optimiser votre score de qualité (« quality score »). En effet, la régie attribue un classement des annonces en fonction d’un certain nombre de critères notamment l’expérience utilisateur, l’enchère maximale ou encore le nombre de clics sur l’annonce. 

Cela permet d’optimiser votre placement parmi les annonces sponsorisées. Par conséquent, il faut organiser son compte Google Ads en suivant la structure de votre site web.

Définir ses mots clés et ses correspondances

Autre point essentiel pour une campagne Google Ads, c’est de cibler les bons mots clés. Il est possible d’utiliser les outils de recherche fournis par Google, mais les agences utilisent d’autres outils beaucoup plus performants pour optimiser votre ciblage. 

Cela permettra de mieux investir dans ses enchères pour augmenter son ROI. Les correspondances sont tout aussi importantes et présentent toutes des avantages et des inconvénients à mesurer. 

À vous de choisir ensuite entre un ciblage exact, un ciblage de l’expression ou encore un ciblage large ou large modifié. Votre choix doit s’appuyer sur des tests en vue d’atteindre votre objectif dans les meilleures conditions de rentabilité publicitaire (ROAS).

Travaillez sur la qualité de vos annonces

C’est aussi un travail essentiel. Même si vous définissez une bonne stratégie pour la rédaction de vos annonces, il ne faudra pas négliger de mettre en place des outils de reporting pour mesurer la performance de vos annonces. Cela vous permettra d’analyser vos résultats afin d’améliorer leur qualité et par conséquent leur rendement. 

Lire aussi :  Comment créer et suivre une stratégie SEO pour le e-commerce en 2022

Déployer des solutions d’A/B testing comme Google Optimize vous permettra de comparer les résultats de plusieurs annonces entre elles par exemple. 

En conclusion, tout le monde peut créer une campagne Google Ads. En revanche, créer une campagne Google Ads qui porte ses fruits, c’est-à-dire qui atteint les objectifs prédéfinis (volume et coût par conversion) ne s’improvise pas. faire appel à une agence SEA s’impose. 

TAGGED:GoogleSEASEO
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParGwen
Mes réseaux :
Rédacteur augmenté et expert IT, je mets la tech à votre portée. Fort de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie système, je décortique l’univers high-tech avec précision et passion. Produits connectés, domotique, gadgets du quotidien : je teste, j’analyse, je conseille. Mes contenus sont conçus pour être clairs, utiles et accessibles à tous, afin de vous aider à faire les bons choix dans un monde numérique en perpétuelle évolution.
Article précédent La boite de la ASUS ROG Strix RX 6700 XT ASUS ROG Strix RX 6700 XT – Test de la carte graphique
Article suivant Idées cadeaux pour les Geeks – quelques pistes pour faire plaisir sans se ruiner
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Moto AI : Comment Motorola et Perplexity rivalisent avec 3 mois d’avance sur la concurrence ?
actu-high-tech
Revolut défie les géants bancaires : 1,4 milliard de bénéfices en 2024, une croissance sans précédent ?
actu-high-tech
Les droits de douane américains font grimper les prix : 3 700 $ de plus par foyer en 2023
actu-high-tech
Garmin Forerunner 970 : 7 fonctionnalités inédites qui redéfinissent le GPS de course
actu-high-tech

Derniers commentaires

  • Gwen dans Playstation Plus : L’arnaque de Sony toujours active
  • Gwen dans Le Nvidia Shield TV Pro à -30% : Amazon dévoile une offre surprenante pour les gamers
  • Gwen dans Nouveautés VOD Streaming : Films et séries à ne pas manquer en juillet 2024
  • Gwen dans Test de la Creality K1 : Avis sur l’Imprimante 3D Facile à Utiliser de Creality
  • Gwen dans Microsoft redéfinit le concept de fan Xbox : la nouvelle stratégie qui divise la communauté

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

  • Stock Images by Depositphotos

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?