Star Trek Lower Decks est une série animée pour adultes diffusée actuellement sur CBS All Access. Comptant pour l’instant 7 épisodes, cette série d’animation est la première depuis “Star Trek La Série Animée” datant de 1973.

Une série faite par des trekkies pour des trekkies

Star Trek Lower Decks conte les aventures de l’équipage de l’USS Cerritos en l’an 2380 (soit quelques années avant Picard). Cette dernière est très appréciable puisque contrairement à Discovery, on sent clairement qu’elle a été réalisée par de vraie fans de Star Trek pour des vrais fans de Star Trek. Allant de Risa, en passant par Cardassia 3, pour aller flirter avec les Ferengis, on sent vraiment que Lower Decks fait tout pour respecter l’univers qui a été mis en place par Gene Roddenberry. D’ailleurs si comme moi vous êtes fan de Deep Space Nine, vous verrez immédiatement de quoi je veux parler.

Boimler et Mariner, les deux héros de Star Trek Lower Decks

Boimler et Mariner, deux héros que tout oppose

Pour faire court, Star Trek Lower Decks narre les aventures des loosers du pont inférieur de l’USS Cerritos. Les deux héros principaux sont Boimler et Mariner. Le premier étant un arriviste de première classe vouant un culte sans limite à Starfleet et la seconde étant la fille rebelle du capitaine du vaisseau. Ces deux antagonistes que tout oppose ne manqueront pas de provoquer bourde sur bourde pour nous servir une série animée digne de Rick et Morty ou plus communément de South Park. C’est vraiment génial puisque le tout est un vrai régal pour les trekkies à l’humour douteux comme moi !

Lire aussi :
Coronavirus : suspension du tournage de la saison 2 de série The Witcher

Mon avis en bref sur Star Trek Lower Decks

Je ne m’y attendais clairement pas, mais force est de constater qu’il est assez agréable de voir débarquer une série animée dans l’univers de Star Trek. D’autant plus que le tout déborde d’humour et que l’on sent vraiment que son créateur, Mike McMahan, aime la licence. Le tout étant bourré de références et respectant scrupuleusement l’univers préétabli. Ce qui fait clairement du bien après avoir vu des productions telles que Discovery. Si vous êtes fan et que vous êtes un temps soit peu débrouillard, je ne peux donc que vous conseiller de vous jeter sur cette série animée. Vous ne serez pas déçu.

Un runabout issu de la série Star Trek Lower Decks

Un Runabout, c’est tout sauf aérodynamique mais ça fait tellement plaisir à retrouver !

7 épisodes, c’est un peu minces pour juger de la qualité d’une série, certes. Cependant c’est suffisant pour vous affirmer que cela fait de moi un fan de Star Trek comblé. Et Dieu sait que ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé. Je me suis vraiment marré en regardant ce début de saison et j’attends la suite avec impatience. Si comme moi vous avez eu le plaisir de voir les aventures de Boimler et de ses compères, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires. Je suis vraiment curieux de voir ce que vous en pensez.

Pour plus d’infos sur Star Trek Lower Decks, rendez-vous sur le site de CBS All Access. Et pour plus de critiques de séries, à bientôt sur Sitegeek !

Lire aussi :
Star Trek Discovery Saison 3 - Pourquoi un seul épisode par semaine sur Netflix ?

Johnny.