Accueil > Lifestyle > Test | Dyson V8 Absolute – La technologie au service de votre ménage
dyson v8 absolute

Test | Dyson V8 Absolute – La technologie au service de votre ménage

Dans la catégorie des choix à faire pour une maison, celui d’un aspirateur n’est jamais évident. Entre choix trop grand et écarts de prix énormes, on s’y perd. Cependant, pour un aspirateur sans fil, le Dyson V8 Absolute met tout le monde d’accord.

Dyson V8 Absolute – Une technologie inégalée qui a un prix

Fondé en 1987, Dyson est parti de l’insatisfaction de son fondateur, James Dyson, face à tous les aspirateurs classiques avec sac et qui se bloquaient facilement. Il a donc révolutionné l’industrie avec sa technologie d’aspiration cyclonique. Souvent enviée mais rarement égalée, la technologie Dyson restait cependant hors d’atteinte pour bien des ménages en raison de son prix.

Certains de mon entourage vous diront certainement que je suis légèrement maniaque au niveau de la propreté. Ce qui ne nous a pas empêchés, avec ma chère et tendre, de nous entourer de 2 chats et maintenant de 2 magnifiques petites filles. Vous imaginez néanmoins bien que tout ce petit monde peut faire beaucoup de crasses. Quand en plus de ça, l’une de nos filles est sensible à la poussière et aux acariens, l’aspirateur devient plus qu’un outil accessoire, c’est une arme de tous les jours.

Un pack hyper complet

J’avais déjà un aspirateur classique Nilfisk mais je souhaitais quelque chose de plus pratique (sans prise ni sac) pour une utilisation quotidienne. Le but n’était pas de remplacer l’aspirateur “classique” mais bien de le complémenter. Je me suis donc tourné vers le Dyson V6 avec filtre HEPA capable de filtrer de nombreux parasites pour faciliter les allergies. Payé plus de 400 euros à l’époque, je n’ai jamais regretté mon achat et depuis 3 ans il ne passe, quasi, pas un jour sans l’utiliser. La sortie de nouveaux modèles avec des batteries plus puissantes m’ont cependant donné envie de tester le nouveau modèle, le Dyson V8 Absolute. Présentation.

Lorsque j’ai reçu mon Dyson V8 Absolute, j’étais vraiment tout excité. Ne me jugez pas, je me soigne mais c’est plus fort que moi. Sur base de ma satisfaction du premier et sachant les améliorations apportées au dernier modèle, il devait être parfait.

V8 contre V6…Y’a pas photo

Dyson V8 Absolute – Caractéristiques techniques

  • Poids : 2.63 Kg
  • Puissance d’aspiration : 115 AW (en mode max)
  • Autonomie : 7 à 40 minutes en fonction du mode et de la brosse
  • Accessoires disponibles : accessoire 2 en 1, long suceur, brosse douce, brosse à entrainement direct, mini brosse motorisée

Dyson – un aspirateur hyper complet

Lorsque vous achetez le Dyson V8 absolute, vous achetez un aspirateur hyper complet avec des accessoires pour toutes les situations. Outre l’aspirateur et son tube (orange) permettant d’aspirer au sol ou en hauteur, vous recevrez également 3 brosses motorisées (une de nettoyage douce, une a entrainement direct et une mini motorisée), un long suceur pour les endroits moins accessibles, un accessoire 2 en 1 pour l’aspiration à la main et une brosse douce pour les endroits plus sensibles. Enfin, la station d’accueil afin de fixer le tout au mur pour réduire l’encombrement. Complet de chez complet comme je vous disais et donc pour tous les usages.

Dyson – Mieux que son ainé, en tous points

J’avais certaines attentes pour ce nouveau modèle, qu’il corrige les défauts de son ainé. A savoir, l’autonomie parfois un peu faible pour certaines taches plus ardues, son bruit compréhensible mais élevé et la facilité de nettoyage.

Une autonomie améliorée considérablement

Concernant l’autonomie, il faut tout d’abord savoir que chaque brosse entraine une autonomie différente, simplement parce que certaines sont plus ou moins motorisées mais aussi à cause des 2 modes différents, normal et max. Ce dernier permettant une puissance plus élevée pour des crasses plus difficiles comme l’aspiration des poils de chats sur un fauteuil. Je vous ai dit j’en ai 2 et même si je dois y aller à la petite brosse, aucun poil ne résiste. En puissance normale, comptez donc environ 25 minutes en mode normal avec les 2 grosses brosses motorisées, 30 minutes avec la mini motorisée et enfin, 40 minutes avec les accessoires pour aspiration à la main. Une sérieuse amélioration donc pour ce mode. Particulièrement efficace afin d’avoir le temps de nettoyer partout dans la voiture. J’adore donc car avant je n’avais pas le temps et sans garage, je devais me rendre quelque part pour aspirer, même un minimum. En mode max, on en a pour 7-8 minutes avec n’importe quel accessoire. Pas beaucoup mieux que son aîné avec un peu plus d’une minute de plus. Cependant, la puissance d’aspiration normale s’avère, dans 95% des cas, plus que suffisante.

Sachez également que la recharge a également été améliorée. Là où avant vous aviez un simple voyant qui ne permettait pas de savoir où vous en étiez au niveau autonomie, il y a maintenant 3 voyants indiquant le niveau de charge. Plus pratique !

Une meilleure lisibilité de l’autonomie, elle aussi améliorée

Moins bruyant, mieux pour vos tympans

Ce que je reprochais beaucoup au Dyson V6 c’était son bruit. Pour un aspirateur portable, il était très bruyant et il ne fallait pas compter pouvoir se parler et encore moins continuer à écouter de la musique tout en aspirant. Sans avoir mesuré le nombre de DB exact, je peux vous assurer que le bruit a été considérablement réduit (la marque annonce 50%). Je ne sais pas si c’est autant que ça mais toujours est-il que le Dyson V8 Absolute est nettement plus silencieux et plus agréable pour les oreilles. Je peux le passer pendant que mes choupettes sont à la sieste. Pratique car il s’agit du timing parfait pour ne pas les avoir dans les pattes.

Un beau travail sur la réduction du bruit

Un design revu pour une facilité de nettoyage toujours plus grande

Un autre point à la base du succès des aspirateurs Dyson c’est que quasiment tout est démontable et peut donc être nettoyé régulièrement, y compris les brosses rotatives. Bien qu’il était déjà facile de vider le V6, il était parfois difficile de déloger certaines crasses surtout les poils qui se prenaient autour du filtre. Le Dyson V8 Absolute a corrigé ce petit défaut. Il faudra maintenant tirer le filtre vers le haut. Une fois entièrement tiré, celui-ci débloquera l’ouverture afin de libérer toutes les crasses en une seule fois. Bien vu encore une fois bien qu’au début j’ai eu un peu peur de tirer à fond sur le filtre.

Un système de nettoyage beaucoup plus hygiénique et efficace

Présentation vidéo

Dyson – l’aspirateur d’appoint parfait ?

Est-ce que le Dyson V8 Absolute serait l’aspirateur d’appoint parfait ? Personnellement je pense que oui et mon avis semble partagé par ceux que j’ai convaincus d’en acheter un. On pourra reprocher une faible autonomie en puissance max (bien que le mode normal suffise dans la plupart des cas) ou encore une peinture de pauvre qualité sur le tube. Mais ce serait oublier la qualité d’aspiration des Dyson, la qualité de fabrication, la facilité de maniement… Il ne faut cependant pas oublier que le Dyson Absolute V8 est facturé au prix moyen de 620 euros hors promotion, ce qui est énorme pour bien des budgets. Pour ma part, c’est simple, si Dyson était un peu moins cher, ils vendraient encore plus d’aspirateur car l’essayer, c’est l’adopter.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le Dyson V8 Absolute et à visiter le site officiel pour plus de renseignements.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

 

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Amazon Prime – Une montagne d’avantages pour 49€ l’année

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un peu le point sur tout ce que l’on peut …

Le point sur les différents forfaits mobiles sans engagement en 2018

On en avait déjà parlé il y a un petit temps, mais en cette nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *