La nouvelle excite autant les fans d’arcade des années 80/90 que les aficionados des célébrissimes Tortues Ninja : Le Studio Dotemu a récemment mis en ligne un teaser annonçant le retour du quatuor mangeur de pizza dans TMNT: Shredder’s Revenge! Cowabunga!
Un projet avec un pédigré solide
Hommage vibrant aux versions ultra pixelisées des premiers titres qui ont contribué à la popularité de la licence, tels que Turtles in Times sur Super Nintendo et TMNT, la version arcade de 1989, le teaser envoie du lourd. On y découvre 3 informations de bases excitantes concernant les initiateurs du projet :
- Dotemu s’inscrit en tant qu’éditeur. Ce qui a de quoi emballer les rétrogamers puisque cette équipe française a déjà contribué à l’avènement des Windjammers, Streets of Rage 4 et Wonder boy: The Dragon’s Trap.
- Tribute Games en que développeurs. Déjà connus pour des titres tels que Panzer Paladin, cette équipe d’anciens employés d’Ubisoft Jonathan Lavigne, Jean-François Major et Justin Cyr fait office de bon présage également.
- Nickelodeon s’associe au projet avec la visibilité et les ambitions qu’on lui connait.
Ce que l’on sait déjà sur TMNT: Shredder’s Revenge
Le titre réunit évidemment Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael, ainsi que les personnages qui ont fait le succès de la série, April, Splinter, Shredder, …
A l’instar de la version arcade, le titre offrira un mode 4 joueurs en simultané, dans un beat’m up à l’ancienne qui rappelle terriblement cette même version de 1989. Les environnements et les sprites réalisés en pixelart donnent une impression rétro prometteuse et la tonne d’ennemis ninjas qui apparaissent à l’écran annonce des combats endiablés comme il y a 30 ans! Apparemment, chaque personnage aura des compétences et des combos uniques. Cette diversité vise à rendre chaque run différent.
En résumé, on s’attend à quoi dans ce TMNT: Shredder’s Revenge ?
- Sera disponible sur PC et consoles (PS4, ONE et Switch ?)
- Game design stylé 80’s
- Des graphismes colorés et flashy tout en pixels
- Un gameplay calibré entre sensations rétros et modernes
- Jouable à 4 en simultané
- Possibilité d’utiliser un des 4 héros mais aussi des véhicules
- Un mode histoire tout frais tout neuf
Et pendant ce temps, on fait quoi ?
Etant donné que la date de sortie est encore à déterminer, je vous invite à sortir vos vieilles bécanes et à relancer Turtles in Time sur Super Nintendo, si vous avez la chance de l’avoir laissé trainer dans un tiroir! Sinon, n’hésitez pas à tester ou à redécouvrir la version arcade 1989, un vrai bijou vidéoludique d’un autre millénaire. Et si vous êtes un peu maso, les épisodes 1 et 2 sur NES vous donneront suffisamment de fil à retordre jusqu’à la sortie de ce nouvel opus.
Vega