La rédac’ a fait une sélection de ses 5 jeux vidéo du confinement. Pour que vous puissiez vous évader sans sortir de chez vous. Ou tout simplement passer un meilleur confinement, que vous vous occupiez et surtout que vous restiez chez vous en sécurité
1. Death Stranding
Le premier, c’est incontestablement Death Stranding. Johnny vous en parlait il y a peu et ce qu’on peut dire, c’est qu’il a été conquis ! Ce jeu vous transporte tellement qu’il faut qu’il soit joué pour que vous puissiez émettre votre propre jugement. Dispo sur PC et PS4, Death Stranding vous emmène dans un long voyage qui vous fera prendre conscience de bien des choses, tant sur vous que sur les autres.
2. Watch Dogs Legion
En deuxième position de nos 5 jeux vidéo du confinement, Watch Dogs Legion, testé récemment et fraichement débarqué sur PC, PS4, Xbox One et Stadia. Vous incarnerez n’importe quel habitant de Londres et parcourrez les rues de Londres si magnifiquement représentées dans un ambiance cyberpunk.
3. Crash Bandicoot 4 – It’s about time
Arnaud vous l’a présenté en long, en large et même en travers : Crash Bandicoot 4. Il fait son grand retour après des années d’absence. Ce jeu de plateformes s’adresse aussi bien aux plus jeunes d’entre nous … qu’aux moins jeunes. On joue la carte “Nostalgie” et on se replonge dans notre plus tendre enfance.
4. Animal Crossing – New Horizons
HA ! Un de jeux qui m’a bien occupé à l’époque de la première vague, c’est l’excellent Animal Crossing sur Switch. Pas du tout mon style de jeu à la base, je me suis vite pris au jeu et je ne le lâchais plus. D’ailleurs, Johnny vous donne des conseils pour bien commencer si vous n’y avez jamais joué.
5. Hades
Et pour conclure nos 5 jeux vidéo du confinement, Hades. Dispo sur PC et Nintendo Switch, Hades conte les aventures de Zagreus, le fils d’Hadès, qui n’aura qu’un seul désir : s’échapper des Enfers et rejoindre le monde des vivants. Pour ce faire, il s’agira de traverser des niveaux générés de façon procédurale, ponctués de boss vraiment classes. En résumé, sachez que Hades est un die and retry très comparable à Dead Cells.
Et vous, à quoi avez-vous ou allez-vous jouer ? Ce confinement n’a pas que du négatif, il faut voir le bon côté des choses, on a tous plus de temps pour s’adonner à notre passion que sont les jeux vidéo. Personnellement, Hadès et Watch Dogs Legion m’occupent assez bien et me permettent de bien me changer les idées. J’attends avec impatience le dernier Assassin’s Creed aussi, intitulé “Valhalla” mais il va falloir patienter encore quelques jours…
À bientôt sur Sitegeek
Martin