Cette année, Arnaud et Musa ont succombé aux joies du road trip pour passer un moment décontracté à Cologne et sa Gamescom 2018. L’occasion de tester une petite série de jeux dont voici les comptes-rendus.
Disclaimer : le but premier de ce voyage n’était pas tant de revenir avec une série d’articles mais bien de passer un moment convivial et de décompresser, de renouer avec le jeu vidéo en tant que plaisir et non plus en tant que responsabilité. Nous avons toutefois eu l’occasion de tester en avant-première une série de titres et il nous a paru pertinent de vous faire part de notre feedback.
Compte tenu du format des démos présentées, tant sur le showfloor que dans la business area avec les éditeurs, nous ne voyons pas l’utilité d’écrire de longs articles. Il est insensé de verser dans le remplissage gratuit pour des sessions de jeu de maximum vingt minutes. En revanche, nous avons noté nos impressions à chaud et vous les livrons ici, en espérant vous donner une image plus ou moins claire de ce que proposent les prochaines grosses – et moins grosses – sorties. Voici le sommaire des jeux testés, histoire de faciliter votre navigation.
- 11-11 : Memories Retold
- Assassin’s Creed Odyssey
- Biomutant
- Darksiders III
- Jump Force
- Fist of the North Star : Lost Paradise
- Kingdom Hearts III
- Man of Medan (The Dark Pictures Anthology)
- One Piece World Seeker
- Ori and the Will of the Wisps
- Shadow of the Tomb Raider
- Starlink : Battle for Atlas
- Twin Mirror
- V-Rally 4