On parle beaucoup des triples A mais il ne faut jamais oublier les indés. Avec Kunai on parle ici de vrai gars codant dans leur petit bureau et pas d’EA qui finance un ORI et le tamponne discretos “indé”.

Kunai The Game – Une belle surprise

La gamescom réserve parfois de belles surprises inattendues. C’est ainsi que nous sommes passé au stand DotEmu que j’affectionne particulièrement depuis leur remake de Wonder Boy III. Un stand for bien aménagé avec une team francophone de chez The Arcade Crew on ne peut plus sympa. On pouvait y découvrir le futur remake de Street of Rage (que l’on a pas eu le temps d’essayer) et l’étonnant Kunai.

The Arcade Crew - DotEmu présentait Kunai avec un acceuil aux petits oignons.

The Arcade Crew – DotEmu présentait Kunai avec un acceuil aux petits oignons.

Kunai est l’un de ces jeux on ne peut plus basique. Un metroivania dynamique, mettant en scène un petit robot/ordinateur super mignon. Celui-ci se transforme très vite en ninja des temps modernes et vous donne la possibilité de manier deux kunais avec leur cordes. J’ai eu l’impression de retrouver Batman : Return of The Joker sur Gameboy. Et je vous promets que c’est un compliment.

Ce jeu m’a rappelé Batman | Return of The Joker !

Découvrez la bande annonce du jeu

En bref

Je ne pense pas qu’il soit utile de parler des heures durant d’un jeu auquel je n’ai pu jouer que durant 10 minutes. Mais force est de constater que je n’ai qu’une envie c’est qu’il sorte ! Malheureusement comme beaucoup de petits jeux pas de date de sortie. Il faut bien s’imaginer qu’au delà du temps de développement il ne faut pas se louper sur la com’ lors de la sortie sans quoi il serait facile de sombrer dans l’oubli aussi bon soit le jeu.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller sur le site officiel du jeu Kunai.

Et vous ? Vous aviez entendu parler de ce jeu ?

N’hésitez pas à jeter un oeil aux autres aperçus de cette Gamescom 2019.

Death Stranding
Dying Light 2
Final Fantasy VII
Cyberpunk 2077
Man of Medan
Darksiders Genesis
Zelda Link’s Awakening Remake
DragonBall Z Kakarot

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez