Lors de cette Gamescom 2019 j’ai eu l’occasion de m’essayer à deux modes dans le dernier DragonBall Z Kakarot. Je n’arrive pas à dire si je suis convaincu mais il a le mérite d’attiser ma curiosité.

DragonBall Z Kakarot – L’exploration s’ajoute aux combats

Je ne vais pas vous refaire l’histoire des jeux Dragon Ball (je garde ça pour le futur test) mais il est clair que cette licence aura tout essayé. Avec DragonBall Z Kakarot on est à présent dans un monde ouvert reprenant pour la énième fois l’histoire Z. En commençant par Radditz pour arriver à l’arc Cell, de ce qu’on en sait.

DragonBall Z Kakarot

DragonBall Z Kakarot était un peu partout.

Lors de cette session d’essai j’ai pu découvrir la démo accessible au public montrant une phase d’exploration. Ici on contrôlait Goku aidé par son acolyte Piccolo afin de retrouver Gohan. Les contrôles sont assez intuitifs, on est face à du grand classique. Les ennemis sortent un peu de nul part en lançant un mode combat, un peu comme les premiers Final Fantasy ou dans Blue Dragon pour ceux qui connaissent.

La deuxième démo réservée à la presse me montrait un combat de boss. Cell en l’occurrence; le moins qu’on puisse dire c’est que c’était assez jouissif de revivre complètement une scène que l’on connait déjà pourtant par coeur. Il n’y a qu’à voir la bande annonce ci-dessous pour comprendre que les développeurs veulent mettre en avant le côté aventure plutôt que simplement le combat.

Découvrez la bande annonce du jeu

En bref

Comme je vous le disais en intro le fait d’avoir posé mes petites mains sur DragonBall Z Kakarot a le mérite de m’avoir donné envie de plus. Reste à voir au final si c’est si intéressant que ça de vivre l’aventure manette en main ou si au final je vais préférer revoir une fois de plus les DragonBall Kai…

Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller sur le site officiel de Bandai Namco

Et vous ? Impatient de ce nouvel opus de la licence ?

N’hésitez pas à jeter un oeil aux autres aperçus de cette Gamescom 2019.

Death Stranding
Dying Light 2
Final Fantasy VII
Cyberpunk 2077
Man of Medan
Darksiders Genesis
Zelda Link’s Awakening Remake

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez