Sorti il y a maintenant plus de 2 semaines, j’avais hâte de tester Marvel’s Avengers. Cependant, de nombreux bugs m’en ont empêché dans les premiers jours. Maintenant que tout cela est réparé, on va tout péter.

Fiche - Marvel's Avengers (PS4)

Fabricant : Square Enix
Version : Standard Edition
Date de sortie : 4 September 2020
Prix : 44,30 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Trop de bug tue le jeu

La raison pour laquelle je n’ai pas su/pu vous donner mon avis sur Marvel’s Avengers avant est bien simple, le jeu était buggé. Alors que je l’avais dayone, impossible d’aller plus loin que le desk d’accueil. C’est bien simple, je ne voyais qu’un ordinateur flottant dans le vide au lieu d’un bureau avec une personne. J’ai donc essayé plusieurs manips : désinstaller, réinstaller, effacer mes données locales et même, comme on pouvait le voir sur internet, tenter de passer par l’option initiative Avengers.

C’est Fred qui a fini par me trouver la solution pour effacer complètement mes données, le tout mixé à un patch de 13Gb et me voilà. Tout cela pour vous dire que j’ai bien failli ne pas sortir de test. Et j’avoue que cela aurait été dommage. Tout d’abord car il faut parler de ce genre de bug. Pour un jeu attendu des mois, il ne s’est pas fait que des adeptes en débarquant, impactant sa réputation. Mais aussi car je pense finalement que si l’on arrive à passer au-delà de ces soucis, on a un jeu vraiment pas si mal. Je vous explique.

Lire aussi :
Top 5 des meilleures TV pour jouer aux jeux vidéo - 2020

Un scénario classique mais nécessaire et cohérent

marvel's avengers

Kamala Khan… une héroïne en devenir

Topo rapide de l’histoire. C’est le A(vengeurs) day, une explosion massive se produit et beaucoup de gens sont affectés par de nouveaux pouvoirs, étant maintenant appelés inhumains. 5 ans après, les Avengers ayant été rendus responsables ont été dissouts. C’est sans compter sur Kamala Khan, une fan ultime des Avengers qui se retrouve dotée de pouvoirs. Elle fait une découverte et entend bien réhabiliter les Avengers en les réunissant 1 à 1.

Un contenu relativement correct

Niveau contenu, vous aurez le choix entre le mode campagne et le mode initiative Avengers. Ce dernier est une sorte de hub géant où vous pouvez explorer l’univers des Avengers et trouver des missions, retourner à certaines missions précises de la campagne, vous entraîner…  Le tout en multijoueurs. Pour le mode campagne, l’idée sera de suivre un scénario et d’effectuer les missions au fur et à mesure. Ce qui pour moi s’avère suffisant alors que pour bien d’autres, l’aventure commence dans le mode initiative.

marvel's avengers

On notera que Marvel’s Avengers offre une belle dimension RPG afin de faire progresser le personnage. On ouvre des coffres et on ramasse des ressources de manière classique. Ce qui permet de récolter des nouvelles pièces d’armure, de les améliorer et aussi d’améliorer chaque personnage grâce aux points de compétence.

Marvel’s Avengers – Techniquement un peu à la ramasse

marvel's avengers

Parfois c’est bien fait, vraiment

Techniquement, je trouve que le jeu n’est pas à la hauteur et c’est bien dommage. Graphiquement, je pense que l’on est en droit d’attendre mieux. Certains plans sont jolis mais le tout manque de finesse. Les personnages sont trop lisses. De plus, lorsqu’on se retrouve dans des grosses bastons avec plein de monde, cela devient souvent brouillon. Nul doute que ce jeu bénéficiera de la sortie des nouvelles consoles pour fonctionner au mieux. On observe également de longs temps de chargement ainsi que des problèmes de caméra, surtout dans les combats avec Hulk.

marvel's avengers

Puis parfois c’est carrément moche…

Je dis dommage car les combats sont bien nerveux et la plupart du temps, je prends un certain plaisir à tout faire péter autour de moi, un bon défouloir. Surtout que la diversité des personnages offre un bel éventail de combos et autres attaques ultimes à réaliser. On aimerait juste en prendre plein les yeux en même temps.

Lire aussi :
News | Muse en concert à la BlizzCon 2017

Bande annonce de Marvel’s Avengers

Conclusion

Honnêtement, je ne m’embête pas depuis que j’arrive enfin à jouer à Marvel’s Avengers. Difficile de pardonner ce genre d’erreur surtout qu’il aura fallu 2 semaines presque pour corriger le souci présent depuis le début. Cependant, vous ne devriez plus avoir ce problème et pouvez maintenant vous plonger dans l’univers Marvel sans souci. Techniquement pas à la hauteur d’un Spiderman, il reste cependant fort plaisant à explorer, surtout si vous aimez cet univers.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: