Avec déjà un nombre incalculable d’heures, Rocket League est clairement le jeu auquel je joue le plus. Et j’ai bien peur qu’avec l’arrivée imminente de Rocket League Sideswipe sur mobile ça risque pas de s’arranger.

Rocket League Sideswipe – C’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaitraient pas Rocket League c’est un jeu de voiture/football multi-joueurs (tout un programme penseront certains). Je vous en parlais fin 2020 Epic Games rachetait justement le jeu à Psyonix et le rendait gratuit sur toutes les plate-formes. Et il semblerait qu’afin de toucher encore plus de monde avec les micros-achats les développeurs ont à présent l’envie d’envahir le marché du smartphone. Mais le système de jeu étant difficilement transposable sans manette, ils ont décidé d’opter pour un mode de jeu similaire à celui du mode Kung Foot de Rayman Origins.

Rocket League Sideswipe s'inspire clairement du mode Kung Foot de Rayman

Rocket League Sideswipe s’inspire clairement du mode Kung Foot de Rayman

Comprenez que vous allez vous retrouver à 2 ou 4 sur un terrain en vue horizontale et que le but sera d’envoyer la balle dans le goal/panier adverse. Pour ma part j’ai bien l’impression que l’on pourrait ici avoir un côté bien plus “fun” que sur les versions consoles qui sont ultra compétitives.

Rocket League Sideswipe sera en vue latérale

Rocket League Sideswipe sera en vue latérale

Pas encore de date officielle

Si l’idée vous plaît ne foncez pas encore voir sur les stores car le jeu n’a pas encore de date de sortie. Même s’il semblerait que certains testeurs alpha en Australie et Nouvelle-Zélande aient déjà l’occasion de s’y essayer, on peut donc espérer une sortie encore en 2021.

Lire aussi :
Rocket League - Les problèmes qui vous font rager et leurs solutions

Communiqué officiel :

Rocket League Sideswipe comprendra des commandes pour mobile faciles à prendre en main, que vous soyez un pro de Rocket League ou un nouveau joueur découvrant le terrain. Et pour ceux qui veulent gravir les échelons du classement compétitif il y aura des mécaniques avancées, comme dans Rocket League. Au garage, Rocket League Sideswipe offrira de solides options de personnalisation de voiture, similaires à celles de Rocket League. Les joueurs peuvent également s’attendre à un système de classement en ligne pour les parties compétitives. Nous vous révèlerons encore bien des choses au sujet du jeu à mesure que nous approcherons de la date de sortie. 

Nous visons une sortie mondiale pour Rocket League Sideswipe plus tard dans l’année. Il sera gratuit sur iOS et Android. Dès aujourd’hui (25 mars), des joueurs en Australie et en Nouvelle-Zélande pourront rejoindre une alpha-test régionale à durée limitée sur Android via la Google Play Store.

Rocket League Sideswipe proposera aussi le mode basket

Rocket League Sideswipe proposera aussi le mode basket

Découvrez la bande-annonce de Rocket League Sideswipe


En bref

Difficile de dire à l’avance si jouer à ce jeu sur un smartphone sera agréable car selon la taille de l’écran l’expérience ne sera pas la même c’est certain. Mais au vu des premières images et de la bande-annonce nul doute que j’aurai envie de m’y essayer et de peut-être avoir un nouveau passe-temps aux toilettes.

Plus d’infos sur la version mobile de Rocket League sur le site officiel du jeu.

Et vous ? Vous trouvez l’idée de cette version mobile intéressante ou trop commerciale ?

Lire aussi :
Halo Master Chief collection - Halo 1 Gameplay

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez