On vous parlait il y a peu des Enco Air2. On continue sur notre lancée avec les Oppo Enco X2. Mais est-ce que ces intras sans-fil haut de gamme en valent la chandelle ? On vous dit tout dans ce test !
Oppo Enco X2, des écouteurs sans-fil d’exception
Les Oppo Enco X2 ont été conçus en collaboration avec la célèbre marque audiophile Dynaudio. Inutile donc de préciser que ces écouteurs intra-auriculaires sans-fil offrent des performances sonores exceptionnelles. Précisons malgré tout que ces intras bénéficient d’un son Hi-Fi alimenté par un système coaxial à 2 haut-parleurs, d’une transmission LHDC 4.0 ultra-HD et d’une réduction active du bruit à fréquence ultra-large. Théoriquement, cela veut dire qu’il est désormais possible de se promener avec un son Hi-Fi dans la poche. Tout ça étant possible grâce à un diaphragme ultra-léger et d’un tweeter planaire à quadruple aimant. Pratiquement, cela veut dire que je n’ai jamais eu un son aussi bon dans les oreilles avec des écouteurs Bluetooth.
L’avantage de disposer de diaphragmes légers est de délivrer des basses de haute qualité. C’est normal puisque plus un diaphragme est léger, moins il produit de vibrations et plus il réagit rapidement. En gros, cela permet d’avoir des basses beaucoup plus précises et franchement, le résultat vaut le détour. Le quadruple aimant permet quant à lui au son d’atteindre jusqu’à 40 kHz et d’avoir une résolution bien plus élevée que la concurrence. Grâce à ça, on peut apprécier chaque détail de ses morceaux favoris et je dois bien reconnaître que je redécouvre certaines de mes chansons préférées, et ce, même en sans-fil sur Spotify. Grâce aux Oppo Enco X2, j’entends donc plein de nouveaux petits sons dans des morceaux que je pensais connaître par cœur et c’est très agréable.
Les nouvelles technologies LHDC 4.0 et Golden Sound
Mais ce n’est pas tout puisque les Oppo Enco X2 sont équipés de la toute nouvelle technologie LHDC 4.0 qui permet d’augmenter le taux de transmission sans-fil. Concrètement, cela permet de garder intact chaque détail du son comme si la musique provenait directement d’un studio d’enregistrement. Ajoutons à cela la technologie Golden Sound et on obtient une qualité sonore proche de la perfection. Sans trop rentrer dans les détails, notons quand même que cela permet de corriger les fuites sonores et de compenser les pertes du canal auditif. Bref, je pourrais vous vanter les qualités de ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans-fil pendant des heures, mais je pense que vous avez compris que Oppo a encore une fois réussi à placer la barre très haut.
Avis Oppo Enco X2
Certes le prix des Oppo Enco 2X tourne autours de 200 euros, mais il est indéniable que le jeu en vaut la chandelle. D’autant plus que le tout est équipé d’un microphone à conduction osseuse et d’une réduction active du bruit pouvant atteindre jusqu’à 45 dB. Cela promet des communications claires, nettes et précises, ainsi qu’une immersion hors du commun puisque ces écouteurs sont capables d’éliminer les sons indésirables comme le vent. Parlons rapidement de l’autonomie qui peut atteindre 40 heures, ce qui est plus qu’appréciable. Finalement, notons que ces intras sont munis de commandes tactiles et qu’ils sont paramétrables avec l’app HeyMelody dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises. Bref, si vous cherchez des écouteurs sans-fil haut de gamme, je ne peux que vous conseiller les Oppo Enco X2, vous ne serez pas déçus.
Alors, ils vous tentent ces nouveaux écouteurs sans-fil ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Johnny.
Autonomie - 9.5
Design - 9.5
Fonctionnalités - 8.5
Qualité sonore - 9.5
9.3
Des écouteurs sans-fil haut de gamme hors du commun