Avec le Nuki Power Pack, la marque Nuki améliore encore un peu plus sa déjà très pratique et efficace serrure connectée Smart Lock 2.0. Mais c’est quoi ce Power Pack ? Petit aperçu.

Achetez le Nuki Power Pack directement sur le site de Nuki

Nuki Smart Lock 2.0

Depuis plus d’un an maintenant, j’utilise la serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0 et j’en suis particulièrement satisfait. Pour compléter celle-ci, Nuki propose déjà le Nuki Bridge, le Nuki Keypad et le Nuki Fob. Aujourd’hui, c’est au tour du Nuki Power Pack de venir parfaire l’ensemble.

nuki power pack

Alors, même si l’utilisation de cette serrure au quotidien simplifie fortement la vie, il restait un point délicat à gérer. En effet, le Nuki Smart Lock 2.0 étant alimenté par piles, qu’elles soient classiques ou rechargeables, il fallait tenir à l’œil le niveau de charge. Sans cela, il y avait des risques de se retrouver dehors sans possibilité d’ouvrir la porte. Bien sûr, une alerte peut être envoyée sur votre smartphone pour indiquer un niveau de charge faible mais, autant c’est utile avec des piles classiques, autant cela devient plus délicat avec des piles rechargeables. Avec ces dernières, il est fréquent de voir leur charge chuter de manière bien plus directe pour passer de 100 % à 0 % sans autre intermédiaire.

À cause de cela, il m’est arrivé deux fois de rester dehors. Bon d’accord, je ne dispose pas d’un barillet qui peut être utilisé à l’extérieur alors qu’une clé est présente à l’intérieur mais je ne suis pas le seul dans cette configuration. C’est donc là qu’intervient le nouveau Power Pack ! Conscient de ce potentiel problème, Nuki a développé un accessoire qui n’est autre qu’une batterie rechargeable qui vient remplacer le support des piles.

Le Nuki Power Pack

Constitué d’une batterie et d’un connecteur de type USB-C pour la recharge, ce kit prend, certes, un peu plus de place que le support de base mais il offre, en contrepartie, la possibilité de recharger la batterie sans avoir à l’enlever de la serrure. Votre Nuki Smart Lock 2.0 peut donc continuer à faire son office pendant la recharge.

Lire aussi :
Test | Logitech Harmony Elite - Une pour les gouverner toutes !

nuki batterie

Comme avec l’utilisation de piles classiques, l’application Nuki sur smartphone vous envoie une notification lorsque la charge arrive à 20%. Votre Smart Lock 2.0 se mettra également à clignoter pour attirer votre attention.

Bref, une fois averti, branchez simplement le câble USB-C fourni. Une fois la charge terminée (comptez 10 heures max), vous voilà reparti pour 12 mois d’utilisation. C’est, en tout cas ce qu’affirme Nuki. Ce chiffre est évidemment à prendre avec des pincettes puisqu’il dépendra fortement du nombre d’ouvertures-fermetures effectuées par jour.

nuki avec batterie

Même s’il prend un peu plus de place, le Nuki Power Pack n’est pas pour autant trop imposant

Dernier point, afin de profiter de votre Power Pack, vous devez aller changer une option dans les paramètres du Nuki Smart Lock. Dans la partie batterie, désactivez la fonction automatique et sélectionnez ‘Nuki Power Pack’

application Nuki

N’oubliez pas d’activer l’option du Power Pack dans les réglages

Conclusion sur le Nuki Power Pack

Proposé à 49 €, le Nuki Power Pack s’avère très pratique pour éviter une gestion parfois délicate de l’alimentation de votre Nuki Smart Lock.

Edit 16/01 : Armez-vous d’un peu de patience si vous souhaitez l’acquérir car d’après nos infos, les stocks disponibles sont partis en quelques heures !

Ne l’ayant placé que depuis quelques jours, je ne peux confirmer les indications concernant la durée d’utilisation après une charge complète. Cela dit je suis persuadé que le Power Pack tiendra plus longtemps.

Mon seul petit regret réside dans la longueur du câble fourni par Nuki : 50 cm c’est vraiment très court. Mais bon, comme tout geek qui se respecte, nous possédons tous des câbles de diverses longueurs pour faire face à ce genre de situation.

Lire aussi :
Test | HyperX Cloud Stinger - Un casque robuste pour toutes les bourses

À très bientôt sur Sitegeek.fr

Achetez le Nuki Power Pack directement sur le site de Nuki