Vous aimeriez changer la vitesse de lecture de vos messages vocaux sur WhatsApp ? Alors, vous serez ravi de savoir que cette option est en préparation.

WhatsApp vient de publier une nouvelle bêta de son application et, grâce à celle-ci, une fonctionnalité de taille sera disponible : la vitesse de lecture des messages vocaux pourra être modifiée. Une amélioration qui sera la bienvenue chez certains.

Une fonctionnalité qui servira aux destinataires des messages vocaux

Certains pourraient se demander l’utilité d’une telle fonctionnalité, c’est vrai. Néanmoins, il faut se mettre dans la peau des destinataires de messages, mais aussi de la personne qui l’envoie. En effet, celle-ci a souvent les mains occupées et ne peut donc pas taper leur message. Le souci, dans ce cas, ce sont les hésitations. En effet, lorsque l’on tape des messages, on a le temps de réfléchir à ce qu’on veut écrire et faire une pause si besoin. Lors d’un message vocal, surtout s’il est long, ce n’est pas le cas. Ainsi, les hésitations et les pauses ponctuent les messages, ce qui peut être ennuyant pour le destinataire, qui n’aura qu’une envie : accélérer la lecture du message. De même, certaines personnes parlent relativement lentement et, dans un monde où la vie va de plus en plus vite, on n’a parfois pas le temps ou l’envie de laisser un message durer, alors qu’on pourrait en accélérer la lecture.

Lire aussi :
WhatsApp, le nombre d’utilisateurs de la plateforme de messagerie s’apprête à fondre

Selon le site WABetaInfo, cette nouvelle fonctionnalité n’est malheureusement pas encore disponible. Néanmoins, on peut avoir un aperçu de celle-ci. La version actuelle propose ainsi aux utilisateurs d’accélérer les messages vocaux avec des réglages en 1,5x et 2x.

Il s’agit donc d’une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être utile dans certains cas, c’est certain. Et vous, qu’en pensez-vous ? Cette fonction vous semble-t-elle utile ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen