Du bon son et encore du bon son. Sur Sitegeek, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs produits à vous faire découvrir. Alors quand Teufel, une marque trop peu connue selon nous, annonce la Teufel Cinebar 11, on avait envie de vous la présenter. 

Teufel, la marque qui monte et que l’on aimerait voir plus

Pour ceux qui nous suivent, nous avons déjà testé certains produits de la marque Teufel dans le passé dont les casques Teufel Cage et Teufel Supreme On. Alors que sa qualité d’audio et de fabrication sont parmi les meilleures, on remarque toujours que cette marque est méconnue chez nous.

teufel cinebar 11

Après vous avoir présenté notre top 6 des barres de son pour 2021, on voulait vous présenter la dernière venue de la marque allemande, la Teufel Cinebar 11, une barre de son élégante et puissante pour accompagner toutes vos soirées ciné.

Caractéristiques techniques de la Teufel Cinebar 11:

  • Barre de son 4.1 (possibilité d’extension via haut-parleurs sans-fil EFFEKT)
  • Plus de pression dans les bas-médiums grâce à de nouveau haut-parleurs
  • Surround Sound virtuel Dynamore
  • Puissance totale de 150 watts
  • Bluetooth 5.0 avec aptX
  • Touch-Panel
  • Caisson de basses T 6 positionnable à la vertical ou l’horizontal
  • Connexions: AUX, Entrée stéréo jack 3,5 mm 1, Bluetooth 5.0, Bluetooth aptX, HDMI 3D ARC CEC‌, Entrées vidéo HDMI
  • Retour audio: DTS, Dolby Digital, Dolby Pro Logic II

Taillée pour le grand spectacle

La Teufel Cinebar 11 est dotée de 8 haut-parleurs (deux tweeters de 20 mm et six mediums de 44 mm) capables de tenir la cadence même dans les films d’action les plus spectaculaires. Avec une bande passante allant de 160 à 20 000 Hz, la barre de son se charge de délivrer une scène sonore ample et détaillée.

Lire aussi :
Projecteur Epson EF-12 - Test - Un projecteur pour toutes vos envies

teufel cinebar 11

 

Pour les sensations, c’est le caisson de basses sans fil T6 intégrant un haut-parleur de 165 mm et d’une amplification Classe D qui est la manœuvre. Avec des basses qui descendent à 31 Hz, l’impact sera évident. L’un des principaux atouts de ce T6 est d’être sans fil, peu encombrant (seulement 12 cm d’épaisseur) et d’être positionnable à la vertical ou l’horizontal. Il peut donc trouver sa place sous un canapé ou n’importe où dans la pièce. Un petit commutateur situé à l’arrière du caisson permet de choisir son emplacement et ainsi optimiser le rendu sonore.

teufel cinebar 11

De son côté, la barre de son sait rester visuellement très discrète. En effet avec seulement 8.36 cm de profondeur et 6 cm de hauteur, il est possible de la positionner sous n’importe quelle télévision, soit sur le meuble TV, soit accrochée au mur grâce aux fixations intégrées. L’ensemble barre de son et caisson de basse est capable de délivrer une puissance totale maximale de 210 watts RMS, et 260 watts RMS avec les effets arrière, de quoi sonoriser sans problème la plupart des salons que ce soit pour profiter d’un programme TV, pour regarder un film ou jouer à la console de jeux.

Technologie Dynamore ®

Développé à Berlin, cette technologie développée par les ingénieurs de la marque Teufel permet d’obtenir une reproduction sonore très proche d’un système 5.1. Grâce à des haut-parleurs à diffusion latérale ; le son rebondit sur les murs de la pièce d’écoute pour donner l’impression que les sons arrivent de l’arrière comme avec de vraies enceintes d’effets. Pour les plus exigeants, Teufel propose aussi une paire d’enceintes Surround sans fil, appelées simplement Effekt, d’une puissance de 50 watts RMS. Elles sont soit positionnables sur des pieds élégants et discrets, soit simplement accrochables au mur. L’appairage se fait en quelques secondes par pression d’un simple bouton.

Lire aussi :
Audials music tube 2019 : Télécharger vos chansons YouTube en mp3

Prix et disponibilité de la Teufel Cinebar 11

La Teufel Cinebar 11 est disponible dès maintenant en noir ou blanc au prix de 399,99 euros sur la boutique en ligne. Vous la trouverez également sous forme d’ensemble 4.1 accompagnée des haut-parleurs arrière EFFEKT, au prix de 699,99 euros, ce qui correspond à une économie de 100 euros par rapport à des achats séparés.

teufel cinebar 11

 

Le frais de ports sont gratuits et Teufel propose 8 semaines d’essai avec retour gratuit si le produit ne vous convient pas, mais ça on en doute fort !

Pour ma part, je suis déjà équipé avec une barre de son Sony HT-G700 mais je serais curieux de voir la différence en vrai.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

Et vous, vous avez quoi comme système home cinéma?

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud