General Motors a teasé une Corvette « électrifiée » et un modèle 100 % électrique pour l’année prochaine.
Le constructeur américain General Motors va sortir une version « électrifiée » de la Chevrolet Corvette l’année prochaine. D’après Mark Reuss, l’actuel président de GM, ce nouveau véhicule sera bientôt suivi d’un modèle 100 % électrique de la voiture de sport iconique. Dans le même temps, Chevrolet continuera de proposer des véhicules à moteur thermique.
Un modèle hybride et un véhicule 100 % électrique
Dans son interview à la chaîne américaine CNBC, le président de General Motors n’a pas révélé de dates de sortie exactes pour la Chevrolet Corvette électrifiée et le modèle 100 % électrique, mais il a précisé que celles-ci « arriveront très vite ».
BREAKING: An electrified #Corvette will be available as early as next year and a fully electric version to follow. Stay tuned for more. pic.twitter.com/6lDUWpOIZ2
— Chevrolet (@chevrolet) April 25, 2022
La Chevrolet Corvette électrifiée qui arrivera en premier sera très certainement un modèle hybride. Un porte-parole de la marque a déjà confirmé qu’il ne s’agira pas d’un véhicule électrique complet. De son côté, la Chevrolet Corvette 100 % électrique devrait probablement provoquer autant d’excitation et de controverse que la décision de Ford de lancer une Mustang électrique. La voiture de sport iconique est depuis longtemps associée à une puissance monstrueuse et à un vrombissement très caractéristique. Une Corvette complètement silencieuse et permettant un couple instantané pourrait paraître une hérésie pour certains fans de longue date. Néanmoins, General Motors semble confiant et pense que ces nouveaux modèles pourront attirer de nouveaux clients.
La Corvette sera le dernier modèle de voiture du catalogue Chevrolet à avoir le droit à une version électrique. L’année dernière, General Motors a annoncé qu’il lancerait des versions électriques des SUV Chevrolet Equinox et Blazer. Les premières images de ces véhicules ont circulé lors du Consumer Electronics Show 2022 en janvier dernier. Le Chevrolet Equinox sera vendu aux alentours de 30 000 $ aux États-Unis pour favoriser une adoption plus large des véhicules électriques dans le pays. La société a également annoncé son intention de lancer le pick-up électrique Chevy Silverado.
L’arrivée de tous ces modèles électriques va mettre Chevrolet à l’avant-garde du projet à 35 milliards de dollars de General Motors pour électrifier tout son catalogue d’ici 2040. Pour rappel, le géant américain de l’automobile produit déjà les Chevrolet Bolt EV, GMC Hummer EV et autres Cadillac Lyriq et Celestiq.