Rise of Gunpla, c’est LA boutique en ligne Française avec plus de 1000 références autour du Gunpla. Si vous êtes fan de maquettes et de licences telles que Gundam, Goldorak, DBZ, One Piece ou Evangelion, ce shop est fait pour vous !

Mais Jamy, c’est quoi un Gunpla ?

À la base, le terme “Gunpla” désigne les maquettes de robots issues de la franchise Gundam commercialisées par Bandai dans les années 80. Il résulte de la contraction de “Gundam plastic model” mais désigne désormais l’assemblage des maquettes en général. On retrouve donc de nos jours beaucoup de figurines à assembler provenant de maintes licences différentes. Malheureusement, se procurer des kits peut parfois être difficile à cause de l’import. C’est pour cette raison que je désirais vous parler de la boutique Rise of Gunpla.

Le premiers Gunpla commercialisé par Bandai dans les années 80

Le premier Gunpla commercialisé par Bandai dans les années 80

Rise of Gunpla, une boutique en ligne vraiment sympa

Tout d’abord, sachez que Rise of Gunpla est un vrai magasin situé à Paris (6 place du 25 août 1944). Du coup si comme moi vous êtes un peu loin de la capitale Française, vous serez certainement ravi d’apprendre que Rise of Gunpla c’est aussi une boutique en ligne. Cette dernière possède plus de 1000 références autour du Gunpla et propose des licences telles que Gundam, Mazinger, Grendizer, DBZ, One Piece, Evangelion et bien d’autres. Bref vous y trouverez très certainement votre bonheur si vous êtes fan de model kits.

L’avantage de cette boutique est qu’elle affiche des prix vraiment compétitifs. Prenons par exemple le RG RX-78-2. Je m’étais procuré ce kit lors de la convention Made In Asia à Bruxelles pour la somme de 59€. Quelle ne fut donc pas ma surprise de le voir à 30€ sur le site de Rise of Gunpla. Si votre budget est limité, soulignons également que le magasin propose de payer vos emplettes en trois fois. Et cerise sur le gâteau pour vous chers lecteurs, voici un code promo de 8% valable jusqu’au 22 juillet pour vous faire plaisir :

Lire aussi :
Avis Oberlo : la meilleure solution de dropshipping

SITEGEEKROG8

Gros plan sur le RG Justice Gundam

Dans les derniers model kits sortis récemment, on retrouve le RG Justice Gundam. La gamme RG est très intéressante car elle est composée de figurines compactes (1/144) qui sont très détaillées et qui sont articulées grâce à une structure interne vraiment impressionnante. C’est très cool car cela permet d’exposer ses Gundams favoris dans des positions qui pètent la classe. Pour ce faire, elles sont fréquemment accompagnées de nombreuses armes et accessoires. Et bien entendu, le RG Justice Gundam ne déroge pas à cette règle.

Cela peut d’ailleurs paraître assez impressionnant quand on ouvre la boîte. Surtout que le Justice est livré avec un jetpack assez volumineux qui comporte pas mal de pièces supplémentaires. Mais pas de panique, il suffit de suivre les instructions du manuel et on est parti pour plusieurs heures de montage dans la joie et l’allégresse. Une fois le RG Justice assemblé, le résultat est très satisfaisant tant il regorge de détails pour sa petite taille. Je vous laisse apprécier le résultat sur la photo qui suit, vous m’en direz des nouvelles.

Le RG Justice Gundam vendu chez Rise of Gunpla

Le jetpack du Justice peut se transformer en overboard sur lequel il peut monter

Achetez le RG Justice avec le code SITEGEEKROG8

Un peu de Dragon Ball Z, ça vous tente ?

Comme je vous le disais précédemment, la boutique Rise of Gunpla ne vend pas que des gros robots. Et s’il y a bien une licence qui enterre largement Gundam, c’est bien Dragon Ball Z. La plupart des personnages du célèbre manga d’Akira Toriyama sont disponibles dans le shop. Mais pour l’heure, c’est de C18, la belle androïde du Docteur Gero, dont je vais vous parler. Tout d’abord, sachez que cette figurine sera très rapide à monter. Si j’ai pris une demi-douzaine d’heures pour faire le RG Justice, C18 ne m’aura pris qu’une trentaine de minutes.

Mais rassurez-vous, ce n’est pas pour autant que le résultat n’est pas agréable, au contraire. Sachez que vous aurez le choix entre trois têtes interchangeables et plusieurs paires de mains pour faire adopter une pause sympa à votre figurine. En ce qui me concerne, j’adore vraiment la position dans laquelle C18 tire une boule de feu. D’ailleurs même si la structure interne des Figure-Rise DBZ n’est pas aussi poussée que les RG Gundam, on parvient quand même à faire adopter à C18 plein de pauses cultes provenant du manga.

C18 vendue chez Rise of Gunpla

Pas mal non cette posture ?

Achetez C18 avec le code SITEGEEKROG8

Lire aussi :
Pourquoi le commerce de produit « fait main » en ligne connait-il un tel succès ?

Mon avis en bref sur le shop Rise of Gunpla

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment été conquis par la boutique en ligne Rise of Gunpla. On peut y trouver un choix faramineux de model kits et en plus, je vous mets au défi de trouver un magasin moins cher. Je ne peux donc que vous recommander d’aller y faire un tour. Si comme moi vous êtes fans de robots, je vous garantis que vous y trouverez votre bonheur. Le tout sans devoir sortir de chez vous, ce qui n’est pas négligeable en cette période un peu spéciale.

Le RG Justice Gundam sur un socle vendu chez Rise of Gunpla

Craquez pour un socle et vous pourrez encore plus vous lâcher sur les poses

Pour plus d’infos sur Rise of Gunpla, rendez-vous sur le site officiel de la boutique. Vous y trouverez plein d’informations sur la ROG Impact Week qui se déroulera en ligne et en magasin du 2 au 5 juillet 2020. Lors de cet événement, vous pourrez découvrir des nouveautés, des produits exclusifs, des promos, des partenariats, un nouveau site et bien d’autres choses. Et n’oubliez pas non plus d’utiliser le code promo SITEGEEKROG8 pour bénéficier d’une réduction de 8% valable jusqu’au 22 juillet sur tous vos achats.

À bientôt sur Sitegeek !

Johnny.