J’en parlais récemment avec un ami et il me disait “On dirait que toutes les séries proviennent de comics dernièrement !”. C’est pas faux, comme dirait l’autre. Et Netflix aussi l’a bien compris, c’est ainsi qu’ils ont sorti en 2018 leur premier album intitulé : The Magic Order. Alors ? Future bonne série en vue ?

The Magic Order – Synopsis

Résumé de l’éditeur

Dans notre entourage se cachent les représentants d’une famille de magiciens. Depuis des générations, ils nous permettent de dormir tranquillement en nous protégeant des monstres et du mal. Mais aujourd’hui, quelqu’un les a pris pour cible… et le destin du monde est en jeu. Écrite par Mark Millar (Kick-Ass, Civil War) et dessinée par Olivier Coipel (Thor, House of M), la mini-série The Magic Order inaugure le label de comic books produits par Netflix.

Fiche - The Magic Order Volume 1

Fabricant : Image Comics
Version : 01 Edition
Date de sortie : 23 April 2019

Disponible chez izneo :

Mon avis sur l’histoire

D’emblée l’univers de The Magic Order m’a fait penser à un mix entre Twilight et Harry Potter. Le premier pour le côté “pour vivre heureux vivons cachés” et le second pour la magie bien évidemment. Ce qui m’a valu d’avoir terriblement peur que le tout ait un air de déjà-vu, mais il n’en est rien. Il n’y a qu’à voir la scène d’introduction qui met en scène la manipulation d’un enfant afin qu’il tue son père magicien. Sans oublier en conclusion de la dite scène, ce doigt sur la bouche digne d’un Stephen King. J’en ai eu des frissons rien qu’à imaginer cela en série.

Je peux même vous dire sans rien vous spoiler que le scénario se révèle assez étonnant sur la fin. De quoi donner envie d’en savoir plus. Il faudra juste souhaiter que Millar et Netflix soit animé par l’amour de l’écriture plus que par l’appât du gain. Sans quoi on risquerait fort de voir les histoires partir en eau de boudin simplement pour pouvoir produire plus de saison.

Le saviez-vous ?

Netflix ayant fait le choix de produire des comics ils ont eu la bonne idée de s’entourer de l’un des meilleurs. Mark Millar qui a prouvé à plus d’une reprise qu’il était bankable*. Kingsman et Kick-Ass, pour ne citer qu’eux sont la preuve de la réussite de sa boîte d’édition Millarworld. Je pense donc que le rachat de celle-ci par Netflix en 2017 sera une bonne chose pour les fans de comics qui aiment voir leurs personnages transposé sur le grand ou le petit écran.

*bankable : personne du showbizness qui a un haut pourcentage de réussite financière sur un projet

Mon avis sur le style

Difficile de ne pas accrocher au style lorsque Millar fait appel à l’un des meilleurs éléments du monde de super-héros. J’ai nommé Olivier Coipel. Pure produit Bleu-Blanc-Rouge il a un tel talent que cela fait de lui une valeur sûre. Son style s’adapte magnifiquement aux désidératas des auteurs. C’est pourquoi il est agréable de le découvrir enfin sur un comics autre que les classiques Marvel/DC. Pourvu que cela lui donne envie d’en faire plus.

The Magic Order est sublimé par Olivier Coipel

The Magic Order est sublimé par Olivier Coipel

L’ambiance visuelle générale de The Magic Order m’a fait penser de temps à autre à John Constantine. Ce qui est une bonne chose car j’adore le fait que la magie ne soit pas synonyme de fées et paillettes. Sans oublier l’ambiance crue que Coipel pose ci et là avec des scènes faisant monter la température sans tomber dans le vulgaire pour autant.

Être sexe sans être vulgaire c'est possible oui !

Être sexe sans être vulgaire c’est possible oui !

Si vous ne connaissez pas Olivier Coipel découvrez ici son interview Konbini

Le style - 9
Le scénario - 8
Ressenti global - 9

8.7

Avec de tels projets la S-F garde une place de choix sur le petit écran

User Rating: Be the first one !
*cette note est totalement subjective et ne reflète que l’avis du rédacteur. Les goûts et les couleurs…

The Magic Order en bref

The Magic Order fait mouche et si la série est à la hauteur nul doute que celle-ci plaira au grand public. Reste à voir si l’histoire ne sera pas trop édulcorée. Et surtout espérer de ne pas se retrouver avec des comics/séries à rallonges puisque Netflix économise ici les droits d’auteurs.

Une fois de plus ce comics fait partie de l’abonnement izneo alors pourquoi se priver si vous êtes déjà de la bande des abonnés.

Et vous ? Ça vous inspire quoi de savoir que Netflix produise ses propres comics ?

À bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

Et si vous ne savez pas ce qu’est izneo notre article de présentation d’izneo n’est pas loin.

*Prix constaté lors de la rédaction de l’article 

Disponible dans nos boutiques partenaires :

The Magic Order Volume 1

Disponible chez izneo :