Accueil > Films et séries de geek > Critique | Jessica Jones – Le nouveau coup de cœur de Netflix

Critique | Jessica Jones – Le nouveau coup de cœur de Netflix

Vous aussi, vous avez un programme de séries jusqu’en 2026, en regardant 4 épisodes par jour ? Il y a tellement de séries à regarder ! Et si je vous disais qu’il faut en ajouter une à votre liste : Jessica Jones. C’est une vraie tuerie !

 

J’ai pris l’abonnement à Netflix il n’y pas si longtemps, et j’ai pu découvrir Jessica Jones, une coproduction Marvel/Netflix. Une vraie tuerie, dans tous les sens du terme !

Mon but n’est bien-sûr pas de vous spoiler sur quoi que ce soit, mais d’essayer de vous présenter au mieux cette nouvelle série que j’ai découverte. Étant un grand fan de films et séries inspirés de super héros, et ayant regardé les deux premières saisons de Daredevil, je me devais de regarder Jessica Jones.

Voici Jessica Jones, mieux vaut ne pas l'énerver!
Voici Jessica Jones, mieux vaut ne pas l’énerver !

Jessica Jones, c’est une détective privée hyper douée dans ce qu’elle fait, mais à la vie complètement dépravée. Consommant beaucoup trop d’alcool et ayant un style de vie plus que douteux, on se demande bien ce qu’elle a d’une super héroïne.

Mais on découvre, au fur et à mesure, qu’elle a une force surhumaine, proche de celle de Hulk, le tout dans un corps de fille relativement frêle que l’on aurait envie de protéger. A travers son histoire et ses enquêtes, on découvre petit à petit ce qui a fait d’elle ce qu’elle est, et les traumatismes qui se cachent derrière son alcoolisme plus qu’avéré. Sans vous dévoiler toute la série, vous découvrirez pas mal de protagonistes dont l’éternel ennemi de Jessica, qui sera le fil rouge, j’ai nommé Kilgrave incarné par David Tennant (l’un des nombreux Dr Who). Sympa le nom n’est-ce pas ?

Kilgrave incarné par David Tennant, magistral!
Kilgrave incarné par David Tennant, magistral !

Mon avis sur Jessica Jones – la nouvelle série Marvel

Franchement, je suis très fan. J’ai mis un certain temps à m’y mettre parce que clairement, Jessica Jones n’a pas la renommée d’autres super héros. Une fois qu’on se lance, on découvre un scénario digne d’un bon polar, sombre, avec une intrigue solide et des personnages parfaits dans leur rôle. Jessica Jones (Krysten Ritter), Kilgrave, Trish Walker (Rachael Taylor) ou encore Jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss) ont pour moi la mention spéciale au niveau des personnages principaux. Toujours justes sans jamais surjouer, ils ont tous un caractère attachant et comme pour toute bonne série, ils nous donnent envie de regarder la suite. Ou alors est-ce parce que Netflix commence le prochain épisode automatiquement ? Peut-être, mais ceci nécessite un article en soi.

Je rajouterais que les fans de super pouvoirs seront comblés, mais ceux qui n’aiment pas ça également, car il ne s’agit pas de pouvoirs complètement fous. Que ce soit Jessica avec sa force supérieure à la normale ou ses super sauts ou Kilgrave, avec son pouvoir de faire faire aux gens tout ce qu’il veut, on n’est clairement pas dans les lasers qui sortent des yeux ou la lévitation des métaux. Je pense donc que Jessica Jones peut plaire à tout le monde, pour autant que vous ne cherchiez pas une comédie. Car des moments drôles, il n’y en a pas vraiment ici.

La dernière chose que j’ai particulièrement appréciée, ce sont les liens avec la série Daredevil. J’ignore encore s’il y aura des épisodes croisés dans le futur, mais on voit par exemple que le bureau d’avocats de Jeri Hogarth est le même qui va engager Nelson dans Daredevil, ou encore l’infirmière qui soigne l’ami de Jessica à un moment n’est autre que celle qui s’occupe régulièrement de notre héros en costume rouge. Tout est donc fait pour regarder les 2 séries !

Conclusion :

Je ne peux que vous encourager à regarder cette nouvelle série, même si l’on ne sait évidemment pas encore si futures saisons il y aura. Jessica Jones est une série un peu noire, avec un vrai fil conducteur, dans la tradition des bonnes productions Marvel. Le challenge sera de garder l’intérêt et de ne pas, comme trop de séries, faire la saison de trop.

Le trailer officiel de Jessica Jones:

Pensez à visiter le site officiel Jessica Jones: http://marvel.com/tv/show/228/marvels_jessica_jones 

A bientôt sur Sitegeek

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Tomb Raider

Critique | Tomb Raider – Avec ou sans poitrine, une adaptation divertissante

Critique | Plutôt que de perdre son temps à parler des seins d'Alicia Vikander, on pourrait s'intéresser au fond du film. Et pour le coup, Tomb Raider reste une adaptation divertissante. Sans plus.

Black Panther

Critique | Black Panther – Marvel a trouvé son roi

Critique | C'est un Black Panther majestueux que nous signe Marvel, à quelques mois de la sortie d'Avengers Infinity War. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le roi T'Challa est chaud pour la suite !

Un commentaire

  1. Frederic Perez

    Salut Arnaud, chouette série je confirme. Pour ma part à voir avant la saison deux de Daredevil pour profiter des “surprises”.

    Tu te demandais en fin d’article si Jessica Jones Saison 2 sortirait ? Il va falloir attendre genre fin 2017 mais on la verra dans d’autre série d’ici la :

    – septembre 2016 : Luke Cage
    – printemps 2017 : Iron Fist
    – Automne 2017 : The Defenders (qui rassemble Luke, Jessica, Daredevil et Iron Fist)
    Et ensuite reviendront certainement Jessica 2 et Daredevil 3. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *