Il y a 2 jeux qui ont réussi à me faire patienter dans une file tellement j’avais envie d’y jouer lors de cette Gamescom. Shadow of the Tomb Raider en fait partie. Fan depuis le premier épisode, j’avais vu d’un très bon œil, comme beaucoup de gens d’ailleurs, le renouveau de la série avec une Lara plus sombre et plus vraie que jamais. Voilà Lara de retour pour le 3eme et dernier épisode de la trilogie. Celui-ci se déroule en Amérique Latine. Notre aventurière a toujours pour but d’arrêter les Trinitaires afin de venger son père, ce qui la fera découvrir sa vraie nature de pilleuse de tombe.

Durant les 10 minutes de démo auquel nous avons eu droit, on peut dire que Lara a fait du Lara. Perso, j’adore, tout simplement car je ne vois pas la raison de devoir changer un concept qui fonctionne et qui a séduit les joueurs sur les 2 premiers épisodes. Les environnements sont encore une fois visuellement somptueux avec des ruines Maya comme si on y était mais aussi quelques effets d’ombre et lumière du plus bel effet.

Les mécaniques de jeu sont toujours les mêmes et fonctionnent hyper bien. On sent très bien que le rythme sera assez nerveux avec une progression alternant exploration, résolution d’énigmes et gunfights bien placés. Cerise sur le gâteau, le jeu sort le 14 septembre, jour de mon anniversaire. Un signe dites-vous ?

Arnaud