Il n’est pas toujours facile de garder son CPU à une bonne température, surtout quand on fait tourner de gros jeux. Mais ne vous en faites pas, grâce à l’Arctic Freezer 34 eSports DUO, vous n’aurez plus de problème de surchauffe. On vous dit tout sur ce ventirad ultra-silencieux pensé pour les gamers.

Fiche - ARCTIC Freezer 34 eSports DUO - Refroidisseur CPU

Fabricant : ARCTIC
Date de sortie : 6 January 2019
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Unboxing et premières impressions

Comme son nom l’indique, le ventirad Arctic Freezer 34 eSports DUO est composé de deux ventilateurs fixés sur un dissipateur de chaleur. De plus, il est livré avec toutes les fixations nécessaires pour être monté sur la plupart des sockets Intel et AMD. Voici la liste complète des processeurs compatibles :

Intel Socket 1151 1150 1155 1156 2066 2011(-3)
AMD Socket AM4
La boîte contient trois types de fixations différentes : Intel Socket 115X, Intel Socket 20XX et AMD Socket AM4. Notons également qu’est livrée avec tout ça une dose de pâte thermique qui permet de mener à bien l’installation. À première vue, le dissipateur extrêmement robuste confère immédiatement une impression de sécurité et de qualité. Les deux ventilateurs de 120 mm sont quant à eux de très bonne facture. Mes premières impressions ont donc été plus que positives.
Le contenu de la boîte de l'Arctic Freezer 34 eSports DUO

Le contenu de la boîte de l’Arctic Freezer 34 eSports DUO

Installation de l’Arctic Freezer 34 eSports DUO

Comme d’habitude, j’ai installé ce matériel sur mon AMD Ryzen 7. J’ai donc utilisé les fixations AM4. Mais ne nous emballons pas puisque la première chose à faire est de retirer sa carte mère du boîtier. Il est possible de monter le refroidisseur sans passer par cette étape mais croyez-moi, vous gagnerez du temps en le faisant. Pour le reste, la suite des opérations est assez classique :

  • Vissez les fixations AM4 sur la plaque arrière fournie avec votre processeur se trouvant au dos de votre carte mère.
  • Étalez la pâte thermique.
  • Installez les clips sur le dissipateur et vissez-le sur les fixations se trouvant sur votre carte mère.
  • Branchez le câble d’alimentation des ventilateurs à votre carte mère et le tour est joué !

Performances et avis en bref

Température sous Windows Température in game Nombre de décibels
40° 60° 30 dB
Lire aussi :
BionicBird - Se prendre pour un oiseau est désormais accessible

Grâce à ses deux ventilateurs BioniX P et son dissipateur thermique, le Freezer 34 eSports DUO offre des performances non-négligeables. Encore une fois, c’est avec Doom Eternal que j’ai pu faire mes tests et même pendant de longues sessions, la température de mon processeur est rarement montée au-dessus des 60°. J’ai aussi été agréablement par le volume sonore des deux ventilos qui sont vraiment très silencieux. J’avoue que je ne me m’attendais pas à un tel résultat mais en tout cas, ça fait vraiment plaisir.

Un des ventilateurs de l'Arctic Freezer 34 eSports DUO

Le ventirad est équipé de deux ventilateurs BioniX P ultra-silencieux

De plus, la position des deux ventilateurs garantit une circulation de l’air vraiment optimale à travers le refroidisseur. Notons cependant que ce dernier ne dispose que de quatre caloducs. En serrant un peu, je suis sûr qu’on aurait pu en caser un cinquième et accroître encore plus les performances de ce Freezer 34 eSports DUO. Mais j’avoue que je chicane un peu. Car avec un prix tournant autour des 40 euros, on est loin d’être volé sur la marchandise.

Si vous cherchez donc un bon système de refroidissement, je ne peux donc que vous conseiller de vous jeter sur ce produit. Et si vous voulez plus d’infos sur les produits Arctic, rendez-vous sur leur site officiel, vous ne le regretterez pas !

À bientôt sur Sitegeek,

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne:
L'Arctic Freezer 34 eSports DUO installé dans une tour

Et le résultat final : tadaaaam !