Sommaire :

Pour un prix à peine supérieur à une installation classique (thermostat programmable sans fil + vannes thermostatiques), le système Honeywell evohome vous permet de faire un grand bond technologique en apportant énormément de confort dans votre maison. J’avais moi-même testé un système « low –cost » de chez Conrad avec des vannes programmables autonomes et un thermostat tactile mais si ça faisait le job, on était tout de même loin du système homogène proposé ici. A titre d’exemple, madame ne parvenait tout simplement pas à l’utiliser tant c’était complexe. L’evohome est un produit séduisant, facile à l’emploi et qui réalise aisément toutes les tâches qu’on lui demande.

Thermostat Honeywell evohome - un bon calcul pour les nouvelles installations

Thermostat Honeywell evohome – un bon calcul pour les nouvelles installations

Pour les plus téméraires, des interconnexions sont mêmes possibles avec la smartwatch Pebble et le système d’automatisation IFFT. Si tout cela relève plus du gadget qu’autre chose, ça montre tout de même la position d’Honeywell, résolument tourné vers l’avenir.

En conclusion, je dirais que si vous devez remplacer un système existant, à vous de voir si les coûts engendrés par l’implémentation d’evohome ne sont pas trop hauts vis à vis du confort gagné et des économies à venir. Par contre pour une installation toute neuve, vous pouvez foncer car il n’y a vraiment aucune raison de se passer de ce système innovant. La concurrence, à la traîne, ne propose rien du tout d’équivalent.

Honeywell evohome - compatible avec la montre Pebble

Honeywell evohome – compatible avec la montre Pebble

N’hésitez à me poser toutes vos questions sur le système evohome, je me ferai un plaisir d’y répondre dans la mesure du possible.

Site officiel evohome

A très bientôt sur Sitegeek

Gwen

testtesttesttest

Conclusions

Rapport qualité/prix
Fonctionnalités
Prise en main
Compatibilité
Documentation

Parfait

Pratique, pas cher et fonctionnel, le dispositif evohome fait entrer les habitations dans l'ère technologique 2.0. L'essayer, c'est l'adopter, vous êtes prévenus.

User Rating: Be the first one !