Quoi de mieux qu’un beau boîtier RGB pour ajouter un peu de couleurs dans sa vie et dans son PC ? Pour ce faire, je vais vous parler du Kolink Outline, une mid-tower case gaming spacieuse, classe et surtout abordable. Installez-vous donc confortablement, je vous dis tout dans ce test !

Mes premières impressions à propos du Kolink Outline

Mon premier contact avec la tour Kolink Outline a vraiment été très positif. À première vue, J’ai été impressionné par le poids de la bête lors du déballage. C’est selon moi une bonne chose, car on a tout de suite une impression de sécurité et de qualité. Ce qui m’a impressionné ensuite, c’est l’espace disponible dans la tour pour travailler et installer son matériel. Le tout est on ne peut plus spacieux et confortable. Mention honorable ensuite pour les pieds chromés. Certes c’est un petit détail, mais je trouve que ça rajoute pas mal de classe au boîtier. Mais le clou du spectacle est sans conteste le panneau latéral en verre trempé qui offre une vue imprenable sur son matériel.

Le boîtié Kolink Outline vu du dessus

La grille d’aération sur le dessus du boîtier

Installation de matériel dans le boîtier Kolink Outline

Comme je le disais précédemment, le boîtier Kolink Outline est très spacieux et il est vraiment agréable de travailler dedans. Une fois ma carte mère installée à l’intérieur, j’ai constaté avec plaisir qu’il me restait énormément de place. À noter que ce boîtier s’adapte à une carte mère SSI-EEB haut de gamme et à des cartes graphiques d’une longueur allant jusqu’à 360 mm. Je viens d’ailleurs de recevoir une RX 5700 qui me semblait énorme et pourtant, j’aurais encore de la place pour un système de refroidissement de 360 mm à l’avant de la tour.

De plus, les cartes graphiques peuvent également être installées verticalement, à condition qu’elles soient à largeur double, à l’aide du support fourni et d’un câble de montage vertical PCI-E. Bref, c’est parfait si vous voulez faire du Crossfire. Concernant mes disques durs, j’ai installé deux SSD et un disque classique. Disposant encore de beaucoup de place, j’ai choisi de placer mes SSD à côté de ma carte mère. Ce qui me permet de pouvoir les contempler à travers le panneau latéral en verre. Mon bon vieux HDD est quant à lui caché sous le carénage dans le bas de la tour à côté de mon alimentation. D’ailleurs le boîtier Kolink Outline est équipé d’un socle détachable qui permet de placer ses disques super facilement. Un autre détail très cool !

RGB et systèmes de refroidissement

Le boîtier Kolink Outline est équipé par défaut d’une bande LED RGB à l’avant et un ventilateur de 120 mm LED RGB à l’arrière, le tout adressable numériquement. Si comme moi, vous aimez le “RGB, mais pas trop”, vous serez conquis par ce setup. Concernant les systèmes de refroidissement, soulignons qu’il est possible d’installer un radiateur jusqu’à 360 mm à l’avant et/ou un autre faisant jusqu’à 240 mm sur le toit. Il est également possible d’installer jusqu’à six ventilateurs de 120 mm et un refroidisseur de processeurs mesurant jusqu’à 162 mm. Bref, vous l’aurez compris, ce ne sont pas les possibilités qui manquent avec le Kolink Outline.

Le boîtier Kolink Outline allumé avec du matériel à l'intérieur

Mon matériel installé et le boîtier allumé, ça claque !

In game, je monte à des températures avoisinant les 65°, ce qui est correct puisque je n’utilise actuellement que le ventilateur de mon Ryzen 7. Car en plus d’offrir de nombreuses possibilités, le boîtier Kolink Outline est extrêmement bien ventilé. Le toit est muni d’un filet qui permet à l’air de circuler dans le boîtier, sans excès de poussière grâce à la présence d’un filtre. Le panneau avant est quant à lui équipé d’entrées d’air très efficace grâce à son design en damier. Et puisqu’on parle du panneau avant, notons qu’il est également doté de :

  • un bouton power et reset
  • un commutateur RGB qui peut également servir de bouton de réinitialisation
  • un port USB 3.0
  • deux ports USB 2.0
  • des prises 3,5 mm pour les écouteurs et le microphone
  • un voyant d’alimentation et un voyant de disque dur
Le boîtier Kolink Outline vu de dessus

Le front panel du boîtier Kolink Outline

Mon avis sur le boîtier Kolink Outline

J’ai immédiatement été conquis par le boîtier Kolink Outline. C’est la première fois que j’avais à faire à cette marque et je n’ai pas été déçu. Les trois grandes qualités de cette mid-tower sont selon moi :

  • Son design élégant
  • La place qu’il y a à l’intérieur
  • Son panneau latéral en verre trempé
Lire aussi :
Test | Candleman : The Complete Journey - PC - Un petit qui a le feu

De plus, il faut signaler que le prix de cette tour est assez compétitif. Surtout si vous décidez de passer par le magasin en ligne de notre partenaire Caseking. En effet, pour moins de 70€, on peut clairement rivaliser avec des concurrents tels que Corsair, NZXT ou Cooler Master. Bref je ne peux que vous conseiller ce splendide boîtier gaming.

Pour plus d’infos sur les produits Kolink, rendez-vous sur le site officiel. Pour d’autres bons plans, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Caseking.

Et pour de nouvelles aventures, à bientôt sur Sitegeek !

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Kolink Outline

Chercher sur les boutiques en ligne:
Design - 80%
Place à l'intérieur - 90%
Facilité d'utilisation - 90%
Fonctionalités - 80%

85%

Un boîtier qui rivalise avec les plus grands

User Rating: Be the first one !