« Impossible pour moi d’utiliser un écran à taux de rafraîchissement inférieur après gouté un écran à taux de rafraîchissement élevé ».
Beaucoup de personnes sont directement conquises par un taux de rafraîchissement élevé. Moi aussi. En tant qu’utilisateur avertit de téléphon, j’ai un peu de mal à m’habituer de nouveau avec un téléphone 60 hz , comme mon iPhone 12 Pro Max, après avoir utilisé un téléphone mobile avec un écran de rafraîchissement élevé.
Cependant, bien qu’un écran à taux de rafraîchissement élevé soit bon, ce n’est pas encore la norme sur tous les modèles. La bonne nouvelle est que POCO sortira un smartphone avec à un tarif vraiment abordable – POCO M5. Et, ce POCO M5 est équipé de la dernière MediaTek Helio G99 —l’une des puces 4G les plus puissantes du marché. De plus, POCO M5 utilise également un écran à haut taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui est rare pour une entrée de gamme!
Comment se débrouille cet écran et quels sont les points forts de ce nouveau téléphone POCO M5 ? Lisons ensemble!
Lancement en live sur YouTube le 5 Septembre à 14H
POCO M5 – Performances tout-en-un
Tout d’abord, jetons un coup d’œil à la dernière puce 4G – MediaTek Helio G99. En tant que l’une des puces 4G les plus puissantes, ses performances globales sont excellentes et l’utilisation quotidienne de diverses applications est stable et fluide, même pour les grands jeux tels que FreeFire et PUBG.
Ils ont même prévu une optimisation exclusive pour les jeux. De nombreux téléphones mobiles ne peuvent pas utiliser 100% de leurs capacités en raison de tous les programmes qui tournent sur le téléphone. Le POCO M5 est équipé de la technologie Game Turbo 5.0, qui peut faire fonctionner le processeur à pleine vitesse en un seul clic! Vous n’avez plus à vous soucier des freeze et d’une baisse de framerate pendant que vous jouez !
Avec un déploiement qui reste toujours très timide, la puce 5G n’est pas très utile. De plus, comparé à certains smartphones 5G faibles et coûteux, le POCO M5 équipé de cette puce MediaTek Helio G99 qui s’avère bien plus rentable.
En plus des performances de la puce, on peut avoir quelques problèmes en raion des difficultés d’Android de« tuer le processus d’arrière-plan » lors de l’exécution du multitâche. Le POCO M5 s’en sort bien sur cette question. Contrairement à d’autres modèles, il est équipé de jusqu’à 6 Go de RAM LPDDR4X et de 128 Go de ROM UFS 2.2. Vous pouvez basculer entre plusieurs applications lorsque vous utilisez votre téléphone pour le travail de bureau. Les logiciels de chat, les logiciels d’achat, les navigateurs, etc., peuvent tous être montés en arrière-plan : c’est très efficace!
L’affichage grandiose du POCO M5
Une haute performance signifie-t-elle la fluidité? Non! Les performances ne peuvent garantir que la fluidité de l’opération, mais la fluidité réelle est également déterminée par l’écran, en particulier le taux de rafraîchissement de l’écran.
Si vous venez de passer d’un smartphone 60Hz à POCO M5 avec un taux de rafraîchissement élevé de 90Hz comme moi, vous sentirez évidemment que le M5 est plus lisse même si les performances sont les mêmes ce qui est l’effet du taux de rafraîchissement élevé. Il n’y a presque pas d’effet de frottis lors du défilement rapide, et il est rapide et fluide, en particulier lors de l’utilisation de logiciels de flux d’informations tels que Twitter et Facebook,
Vous craignez que l’utilisation d’un écran à rafraîchissement élevé n’augmente considérablement la consommation d’énergie et réduise la durée de vie de la batterie? POCO M5 dispose également d’une technologie d’affichage étonnante: la technologie d’affichage DynamicSwitch , qui peut modifier le taux de rafraîchissement en temps réel pour différents contenus. Pour le dire simplement, lorsque vous utilisez un logiciel de flux d’informations tel que Twitter et Facebook, il utilisera 90 Hz pour fournir une expérience de navigation plus fluide; lorsque vous regardez des séries télévisées, des films et d’autres scènes qui ne nécessitent pas de fréquences d’images élevées, il utilisera des taux de rafraîchissement réguliers de 60 Hz pour économiser la consommation d’énergie. La fluidité et la durée de vie de la batterie sont garanties!
Vous sentez-vous toujours moins réactif que les autres lorsque vous tirez des balles et attaquez en jouant à des jeux? Ce n’est peut-être pas que votre compétence de jeu, mais que le taux d’échantillonnage tactile de l’écran ne soit pas suffisant. Le taux d’échantillonnage tactile détermine la rapidité avec laquelle l’écran réagit, ce qui est particulièrement important pour les amateurs de jeux. Pour ce problème, POCO M5 utilise un taux d’échantillonnage tactile allant jusqu’à 240 Hz, ce qui est extrêmement rare dans la même classe de téléphones. L’effet réel est que vous serez plus rapide que les autres tout en jouant. Il peut être appelé en tant que pirate physique pour augmenter facilement votre taux de victoire de jeu.
Dans l’ensemble, en tant que smartphone performant d’entrée de gamme, les performances du POCO M5 m’ont tout à fait sanctifié; juste la puce MediaTek Helio G99 m’a déjà surpris. Le prix d’autres téléphones utilisant le même niveau de puces sur le marché est largement supérieur à 200 euros. Pensez-vous combien coûte le prix de POCO M5? Êtes-vous satisfait de la configuration totale de POCO M5 ? S’il vous plaît commenter votre opinion et laissez-nous en parler.
Enfin, si vous voulez en savoir plus sur les points forts de POCO M5, vous pouvez également suivre le compte Twitter officiel de POCO. Ce nouveau téléphone mobile avec d’excellentes performances audio et vidéo sortira à 20h00, le 5 septembre 2022 (heure BJT) lors d’une conférence de lancement. D’autres surprises seront également annoncées lors de la conférence.
“Lancement en live sur YouTube le 5 Septembre à 14H
Vous pouvez aussi suivre ça sur Twitter et Facebook
N’hésitez pas à me partager votre avis et vos questions dans les commentaires afin que l’on en discute ensemble.
Bien à vous
Gwen