Dans notre société actuelle, il devient de plus en plus difficile pour les plus de 40-50 ans de faire des rencontres. Parce qu’ils n’osent plus aller vers les gens, parce qu’ils n’ont plus les mêmes attentes ou tout simplement parce que nous n’avons pas le temps : les tête-à-tête et les moments en bonne compagnie se font rares. Pour toutes ces raisons, certaines personnes se tournent vers les sites de rencontres car désormais ils sont créés aussi par tranche d’âge, dont certains réservés aux personnes de 40 ans, 50 ans et plus.

Comment ça marche ?

Selon une étude, en France, 34% des inscrits sur des sites de rencontres ont plus de 60 ans, ce qui en fait un taux assez élevé et qui a donc poussé les sites adaptés à naître. Le principe est comme pour tous les sites de rencontres est très simple, et c’est d’ailleurs ce qui attire autant les personnes à la recherche d’une histoire d’amour ou d’amitié. Pour ce faire, il suffit simplement de se rendre sur le site ou l’application mobile de son choix : Elite Rencontres, DisonsDemain, Voisins Solitaires, Parship, ou encore Seniors to Date et Senior Friend Finder, la liste est longue et convient même aux plus exigeants. L’inscription est facile, il suffit de créer un profil en indiquant pseudo, âge, région, ce qui ne varie pas d’un autre site, la différence se fera surtout dans l’âge et peut-être aussi les centres d’intérêt.

En 2019 - Il est presque impossible de passer à coté de ce genre de site si vous êtes célibataire

En 2019 – Il est presque impossible de passer à coté de ce genre de site si vous êtes célibataire

Qu’est-ce qui diffère des autres sites populaires ?

Il peut être intéressant de souligner le fait que la majorité des sites de rencontres populaires sont très ciblés vers les jeunes entre 18 et 35 ans. Pas facile pour les quadra, quinquagénaires et seniors de trouver ou retrouver le grand amour… Cela dit, sur les sites dits seniors, la tranche d’âge reste relativement adaptée et ces plateformes ne vous proposeront pas de rencontrer des personnes très ou trop jeunes. Plus insolite, il existe également des sites pour personnes déjà mariés (de tous les âges), on ne juge pas, les cougars infidèles elles aussi le droit de trouver leur bonheur sur internet.

Vous l’aurez compris : pour un rendez-vous qui va bouleverser toute votre vie ou pour une rencontre plus légère, une relation d’amitié et d’échange, les sites et applications de rencontres demeurent un excellent moyen de ne pas tomber dans la solitude. À savoir que les concepteurs de ces plateformes ont choisi de les dédier à cette classe d’âge afin de mieux cibler les attentes et besoins de chacun.

Et vous, vous avez une histoire à nous raconter avec l’un de ces sites?

Gwen