Accueil > Technologeek > Test | devolo détecteur d’eau – Adieu le stress de l’inondation

Test | devolo détecteur d’eau – Adieu le stress de l’inondation

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Je vous l’avais dis lors d’un premier article devolo, quand on commence avec eux il devient difficile de s’arrêter. D’autant plus que leur système fonctionne avec la technologie Z-Wave, ce qui veut dire que vous n’êtes même pas cantonné à leurs composants. Malgré tout c’est vers devolo que je me suis tourné pour leur détecteur d’eau. C’est utile ou pas ?

devolo détecteur d’eau – combiné à une prise intelligente c’est parfait

Si vous avez lu mes précédents articles sur les divers composants devolo vous devriez savoir qu’il m’est inutile de vous dire à nouveau à quel point il est simple de configurer ceux-ci. Le détecteur d’eau ne déroge pas à cette règle et s’installe en un clin d’oeil. Que ce soit physiquement ou dans l’appli.

devolo détecteur d'eau - et un de plus !
devolo détecteur d’eau – et un de plus !

Ça détecte l’eau… et après ?

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous expliquer en quoi consiste le but de ce détecteur d’eau. Par contre est-ce que c’est réellement utile ? Si vous avez un système complet devolo vous pourriez imaginer déjà pas mal de scénario. Par exemple, si de l’eau est détectée la sirène pourrait sonner. Pas mal si il pleut fort une nuit et que votre cave en vient à être inondée.

Vous pourriez faire sonner la sirène en cas d'innondation
Vous pourriez faire sonner la sirène en cas d’innondation

Mais, à mes yeux, le plus utile resterait plutôt de combiner une prise intelligente et le détecteur d’eau. Afin d’y connecter une pompe qui s’actionnerait de suite en cas de fuite. Dans tous les cas et quel que soit le scénario vous pourrez aussi choisir d’avoir ou non un avertissement sur votre mail/smartphone et ça c’est toujours bien.

un peu d'eau suffit
un peu d’eau suffit

Conclusion

Il n’y a pas grand chose à dire sur le détecteur d’eau de chez devolo. Et pas tant parce que je ne trouve rien à dire mais plutôt parce que c’est un composant assez simple qui fait parfaitement ce qu’on lui demande. Pour avoir déjà vécu les inondations dans les caves je vous promets que j’aurai mis sans hésiter 60€ dans ce détecteur afin de m’éviter bien des tracas.

Seul bémol of course c’est qu’il vous faudra bien choisir l’emplacement de votre détecteur d’eau. Car si par mégarde il ne touche pas l’eau vous auriez beau avoir de la flotte partout autour de lui qu’il ne déclencherait pas… Là où un détecteur d’humidité aurait pu sentir l’augmentation subite de celle-ci dans la pièce.

Et vous ? Vous avez de l’eau dans les caves ?

Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de Devolo.

Au besoin n’hésitez pas à jeter un oeil à nos précédents articles sur le système devolo :

Et si vous avez besoin d’un renseignement sur comment faire ceci ou cela n’hésitez pas à nous/me demander en commentaires, on se fera une joie de tenter de vous aider.

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

 

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Oculus Go

Test | Oculus Go – Le Rift du pauvre destiné au grand public

Test | L'Oculus Go, version automne de la réalité virtuelle, pourra-t-elle séduire le grand public auquel elle s'adresse clairement ? Pas sûr...

Test | Prizm – Le lecteur de WebRadio qui est un peu en retard ?

Test | Prizm - Au vu du talent des créateurs j'aurais tellement aimé adoré cet objet mais au final en pratique il s'avère plutôt dépassé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.