Après Mario et Link c’est au tour du sidekick Luigi de revenir sur le devant de la scène. Alors ? Est-ce que Luigi’s Mansion 3 signe un retour en force du 5ème chasseur de fantôme ?

Luigi’s Mansion 3 – Who you gonna call ?

Après avoir adoré le second volet sur ma 2DS XL j’étais assez impatient de retrouver Luigi et son Dyson Aspiroghost (c’est pas le nom officiel hein). Première déception c’est bien sûr que celui-ci ne sortira que sur Switch. Nintendo à beau répéter ne pas oublier la famille 3DS mais les actes parlent bien plus que les mots (et ce n’est pas l’arrivée de la Switch Lite qui contredira cela). Pourtant après avoir pu tester le jeu durant près de 15/20 minutes j’ai assez vite compris qu’il aurait été compliqué que Luigi’s Mansion 3  sorte aussi sur ma 2DS XL chérie.

Switch Lite

La Switch Lite est dans ma ligne de mire, ça c’est sur !

C’est avec une manette Pro que j’ai testé ce Luigi’s Mansion 3 et j’avoue que les premiers instants demandaient une certaine dextérité. On s’habitue tout de même assez vite et on prend plaisir à découvrir bien des nouveaux mouvements (le lancer de ventouses, Luigi gélatine-fantôme, assommer les fantômes,…).

Les graphismes du jeu sont tout bonnement sublimes. Ça me coute de le dire mais cela donne raison à Arnaud quant au fait que bien des jeux sur Switch méritent de ne pas être cantonnés à l’écran de base. Pour l’occasion on était en mode TV et j’avoue que, si tout le monde ne jure que par la 4K, Nintendo prouve que le 1080p permet déjà de superbes résultats.

Luigi's Mansion 3

Luigi’s Mansion 3 est vraiment beau à voir

Découvrez la bande annonce du jeu

En bref

Inutile et difficile d’en dire plus sur un si court essai mais ce qui est certain c’est que je suis impatient de pouvoir m’essayer à ce Luigi’s Mansion 3. Il fera peut-être partie de mon Top 5 des jeux à acheter sur Switch.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller sur le site officiel de l’éditeur Nintendo.

Et vous ? Impatient de retrouver Luigi ?

N’hésitez pas à jeter un oeil aux autres aperçus de cette Gamescom 2019.

Death Stranding
Dying Light 2
Final Fantasy VII
Cyberpunk 2077
Man of Medan
Darksiders Genesis
Zelda Link’s Awakening Remake
DragonBall Z Kakarot

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez