Un peu plus d’1 an après la sortie de la version de base, voici que débarque Mortal Kombat 11 Ultimate. Une édition incluant tous les DLC, tous les personnages et prête pour la nouvelle génération de consoles.

Fiche - Mortal Kombat 11 Ultimate - Steelcase - D1 (PS5)

Fabricant : Warner Bros. Entertainment France
Version : Steelcase Edition
Date de sortie : 17 November 2020
Prix : 49,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Comme je vous l’avais déjà signalé, je ne suis pas super fan des jeux de baston mais Mortal Kombat 11 avait réussi à me faire passer de nombreuses heures grâce à son coté nostalgique aussi bien que sa réalisation léchée et son aura globale. Alors quand j’ai vu que débarquait Mortal Kombat 11 Ultimate, j’ai eu envie de vous présenter les derniers ajouts et de voir si cela en valait la peine.

Bande annonce de Mortal Kombat 11 Ultimate

Mortal Kombat 11 Ultimate et son système d’achat complexe

La première chose que l’on constate avec l’expérience MK11 c’est qu’on a rarement vu un jeu aussi compliqué sur la vente de version, pack et autre extensions. Pour essayer d’être le plus clair possible j’ai tenté de vous faire un tableau récapitulatif des différents packs (celui ne comprend pas les skins qui sont pourtant présents dans Ultimate).

Un sytème de pack onéreux

On se rend donc vite compte que si vous êtes du genre achat day one et  qu’en fait vous aviez déjà pris le Kombat Pack 1 alors le prix de l’upgrade est ridiculement cher. Certes Aftermath propose un mode histoire réellement conséquent mais il n’en reste pas moins un simple add-on d’un jeu déjà existant.

Lire aussi :
La Playstation 5 sera-elle rétrocompatible pour les jeux PS4 ?

Une chose est sûre c’est que si vous n’aviez encore jamais rien acheté concernant MK11 cette version Ultimate mettra tout le monde d’accord.

Mortal Kombat 11 Ultimate va mettre tout le monde d'accord

Mortal Kombat 11 Ultimate va mettre tout le monde d’accord

Un mode histoire et des packs à n’en plus finir

Maintenant qu’on a évoqué ce sujet pécuniaire qui pourrait créer des débats, venons-en au vrai sujet : Est-ce que MK11 Ultimate vaut la peine ? Nul besoin d’attendre la conclusion pour ça, la réponse est OUI ! Rien que le jeu d’origine (qui avait été testé pour vous) était déjà assez bien complet. Mais ici l’histoire Aftermath ajoute encore 5h de kombats. Petite nouveauté d’ailleurs à certains moments de l’histoire vous allez même pouvoir faire l’appel à un ami durant la bataille.

Aftermath offre 5 heures supplémentaires de mode histoire

L’histoire en elle-même bien qu’alambiquée est assez bien fichue et nous renvoie au doux souvenir des Retour vers le Futur avec ses allers-retours dans le temps. La quantité de personnages qui interviennent est énorme et cela vous amène donc à pas loin de soixante kombats à effectuer pour avoir le fin mot de l’histoire. Seul bémol c’est que si vous n’êtes pas familier avec la licence vous allez vite être largué entre qui est le fils de la mère du frère du cousin de l’un ou l’autre protagoniste.

Spawn Deadpool ou encore Robocop Judge Dreed tout est possible

Au-delà du mode histoire Aftermath c’est aussi et surtout un nombre impressionnant de packs et de skin qui sont ici ajoutés. Tout compris on arrive à présent à 37 kombattants. Sachant que chacun d’entre eux peut être édité avec des skins différents variant des simples lunettes de soleil au changement complet de costume. Autant vous dire que les complétionnistes en ont pour un moment à parcourir la Krypte et les tours des kombattans afin de débloquer l’ensemble gargantuesque disponible.

Lire aussi :
Le prix des jeux vidéo devrait augmenter sur PS5

Conclusion

Comme vous pourrez le constater, Mortal Kombat 11 Ultimate vaut vraiment la peine mais surtout si vous n’avez pas encore la version de base. Pour les autres, cette version offre l’entiereté du contenu pour le prix d’un jeu neuf. Dommage car il est clair que la version intégrale est plus complète avec l’ajout de Aftermath et de personnages comme Rambo, Terminator, Spawn, le Joker et j’en passe. On ne critique donc pas le jeu mais bien le business model. Chacun se fera son opinion.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: