Il y a plus d’un an déjà sortait la suite tant attendue de l’Ombre du Mordor, j’ai nommé : L’Ombre de la Guerre. Musa l’avait testé pour vous à cette époque et avait été conquis (ce qui n’est pas chose facile). Comme beaucoup de jeux à notre époque il nous arrive à présent dans une version définitive contenant tous les add-ons sortis à ce jour.
L’Ombre de la Guerre Definitive Edition
La licence du Seigneurs des Anneaux est une poule aux oeufs d’or autant qu’Harry Potter. Et ce ne sont pas les deux jeux dont L’Ombre de la Guerre est le dernier qui nous feront dire le contraire. On aurait aimé que cette version definitive contienne un peu de goodies ou autre mais en l’état c’est déjà bien complet.
Voici le contenu de cette Definitive Edition :
- L’Ombre de la Guerre (on sait jamais hein…)
- L’extension “La lame de Galadriel”
- L’extension “La désolation du Mordor”
- Les tribus Orc : Massacre et Hors la loi
- La possibilité d’incarner Eltariel et Balanor
Comme je l’ai dit plus haut, plus d’un an après la sortie du jeu cette édition pourrait contenir un cd de la BO ou tout autre accessoire de la licence qui le rendrait plus attractif.
Alors ? J’achète ou pas ?
Si, comme moi, vous faites partie des retardataires qui n’ont pas encore joué à L’Ombre de la Guerre alors cette édition définitive tombe à pic. Surtout que d’un point de vue financier elle reste intéressante. Vendue 50€ sur Amazon elle vous permet d’économiser une quinzaine d’euros. Surtout que les deux histoires supplémentaires sont clairement une plus-value et valent vraiment la peine d’être jouées. Ne fut-ce que pour le plaisir d’incarner de nouveaux persos.
Conclusion
Les DLC sont clairement un système que je n’apprécie pas. Mais si vous êtes patient et que vous achetez les versions “complètes” des jeux comme celle-ci alors cela reste tout de même une plus-value. Peut-être que plus d’un an après sa sortie on aurait apprécier que le jeu descende un peu plus de prix mais avec ce niveau de qualité cela reste tout de même un bon achat pour les amoureux de la licence.
Pour plus d’infos n’hésitez pas à vous rendre sur le site de L’Ombre de la Guerre.
Et vous ? Vous aviez déjà craqué sur le dernier opus de la licence ?
A bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez