Le design de la GoPro Hero11 Black ne devrait pas réellement trancher avec ses prédécesseurs, mais les ajustements importants seront à l’intérieur du boîtier.

GoPro semble sur le point de lancer sa prochaine caméra, mais il ne faudra pas compter sur une grande refonte côté design. Selon les premières photos et les caractéristiques techniques repérées sur le net, il semble que la GoPro Hero11 Black sera pratiquement identique à la Hero10, avec une mise à niveau de l’optique.

Un capteur plus grand pour une meilleure image en basse lumière

La plus grande mise à niveau de la GoPro Hero11 Black concerne son nouveau capteur qui sera capable de capturer des photos à 27 MP. Le modèle de l’année dernière avait introduit un nouveau processeur, ce nouveau capteur cette année sera donc une mise à niveau logique. Pour rappel, la Hero10 Black actuelle fonctionne avec un capteur 23 MP. La résolution vidéo restera la même avec du 5,3K à 60 FPS ou du 4K à 120 FPS. Néanmoins, un capteur légèrement plus grand avec la même résolution devrait être bénéfique pour la prise de vue en basse lumière. Une grande partie de l’attention de l’entreprise est également concentrée sur la partie software, que ce soit pour le logiciel interne des caméras ou pour l’application Quik.

Côté design, il semble que GoPro ne change pas de ligne directrice, ce qui est logique étant donné que l’écosystème de la marque avec ses nombreux accessoires et attaches est une grande force de l’entreprise. La GoPro Hero9 avait initié un changement de design important il y a à peine deux ans, il est donc intelligent que la marque s’en tienne à sa forme de base. On retrouve un écran de 2,27 pouces à l’arrière et un écran de 1,4 pouces à l’avant, les commandes en caoutchouc et l’expérience globale GoPro.

Nick Woodman, le PDG de GoPro, a déclaré que la société prévoyait de lancer de nouvelles caméras Hero et Max cette année pour proposer quatre caméras sur deux lignes de produits au catalogue de la marque. Selon certains rapports, la GoPro Hero11 Black pourrait arriver en ce mois de septembre. Nous n’avons toujours pas d’information sur le prix, mais GoPro devra faire un effort pour qu’elle plaise aux masses.